Pro D2 : Béziers vient à bout de Brive et file en demies

PRO D2

Au terme d’un scénario incroyable et douze pénalité, l’AS Béziers s’impose 33-31 et rejoint les demie-finales de Pro D2 et joueront le RC Vannes. Devant 16 000 personnes, le match est resté indécis jusqu’au bout. Aussi, à quelques minutes de la fin de la rencontre, le Bitterois N’Kinsi a donné la victoire en marquant l’essai décisif (33-31).

Le capitaine de l’ASBH Samuel Marques était heureux de la qualification au micro de Canal + : « C’est une ville qui vie pour le rugby. On leur devait ça. On va continuer notre chemin pour continuer d’être la surprise de ce championnat. »

Du côté briviste, malgré l’élimination, Pierre-Henry Broncan est fier de la prestation de ses joueurs. « On a commis de petites erreurs, de l’indiscipline par moments, a t-il indiqué à La Montagne. Mais on a fait le match qu’on avait prévu. Je ressens de la fierté de la part des garçons. Quand nous étions venus ici en février, on avait été ridicules. Ça n’a pas été le cas pour ce barrage. On aurait mérité de l’emporter. Je pense qu’on peut bâtir sur cette rencontre. La leçon à retenir ? La saison prochaine, il faudra recevoir en phase finale. »

En demies, l’AS Béziers se rendra en Bretagne pour défier le RC Vannes. Dans l’autre demie-finale, Provence Rugby accueillera le FC Grenoble.

La fiche du match du dernier barrage de Pro D2 : 

AS Béziers – CA Brive : 33-31

Stade Raoul-Barrière (Béziers) – Arbitre : Pierre-Baptiste Nuchy

Béziers :

Essais : Otunuku Pauta (32e), Nicolas Plazy (43e) , Hans Nkinsi (76e)

Transformations : Samuel Marques (32e, 43e, 76e)

Pénalités :  Samuel Marques (5e, 9e, 39e, 53e)

Brive :

Essai : Arthur Bonneval (36e)

Transformation : Tom Raffy (36e)

Pénalités : Tom Raffy (7e, 11e, 23e, 47e, 51e, 62e, 68)

Drop : Tom Raffy (40e)

Le programme des demi-finales et finale

Les demies :

Aix-en-Provence – FC Grenoble, le jeudi 30 mai à 21h

RC Vannes – AS Béziers, le vendredi 31 mai à 21h.

La finale :

samedi 8 juin (17h30) à Toulouse (stade Ernest Wallon)