Pro D2 : Béziers provisoirement leader

PRO D2

Avec quatre essais inscrits, l’AS Béziers l’emporte à domicile 34-15 face au CA Brive en ouverture de la 22e journée de Pro D2. Les Bitterois profite de ce succès pour prendre la tête provisoirement du championnat avant la rencontre du RC Vannes. Malgré un doublé de Lorre et le 17e essai cette saison de Costa Storti, Béziers ne prend pas le point de bonus offensif. En effet, un essai du Briviste Maxime Ferté inscrit à la sirène prive les Biterrois d’une vicoire à cinq points.

« Il a manqué un peu de tout, a déclaré le Briviste Thomas Laranjeira au micro de Canal +. On n’arrive pas à rectifier le tir depuis un mois. Si on continue comme ça, on va se faire chier jusqu’à la fin de saison. On prend une rouste. Il y a une grosse remise en question à faire.

« Il y a beaucoup de négatif. Si on veut le top 6, il faut faire des coups. Tous les matchs seront importants. Il faut vite retrouver la victoire. », a conclut le joueur qui a remplacé Rahboni Warren-Vosayaco, sorti sur blessure. Aussi, le Fidjien souffre d’une fracture du péroné avec entorse ligamentaire de la malléole et voit sa saison terminée.

Du côté bitterois, on regrette la perte du bonus offensif. « On encaisse un essai sur la fin qui nous enlève le bonus, ça fait râler parce qu’on devient une équipe qui a faim. Ce haut de tableau nous plaît et on a envie d’y rester. Les cinq points auraient été mérités. », a déclaré le demi d’ouverture Charly Malié dans les colonnes du Midi Libre. 

Lors de la prochaine journée, l’AS Béziers se rendra à l’US Dax tandis que Brive recevra le SU Agen.

La fiche du match de Pro D2 :

AS Béziers – CA Brive : 34-15 (17-3)

Béziers :

Essais :  Gabin Lorre (14e, 67e), Taleta Tupuola (27e), Raffaelle Costa Storti (50e)

Transformations : Samuel Marques (14e, 27e, 50e, 67e)

Pénalités : Samuel Marques (10e, 43e)

Brive :

Essais : Ross Moriatry (59e), Maxime Ferté (80e)

Transformation : Stuart Olding (59e)

Pénalité : Stuart Olding (20e)