Actuellement deuxième de Pro D2 et égalité avec le leader vannetais, l’AS Béziers a annoncé une nouvelle recrue en vue de la saison prochaine. L »ASBH actuellement en course pour une montée en Top 14, reste sur une lourde défaite face à l’US Dax (57-20). Aussi, les Bitterois comptent 14 victoires, un nul mais aussi huit défaites.
Un pilier anglais rejoindra Béziers à la fin de saison
Un pilier des Saracens rejoindra Béziers à l’issue de la saison. En effet, le club de l’Hérault a officialisé dans un communiqué, l’arrivée à la fin de saison de l’anglais Christian Judge qui a signé pour deux ans.
Le futur joueur de Béziers est un pilier anglais de 31 ans. Le pilier arrive des Saracens, où il évolue depuis deux saisons. Avec le club Londonien, il fait un premier passage en prêt lors de la saison 2018-2019. Aussi, cette même saison, il remporte la Champions Cup face au Leinster (10-20) et le Premiership. Judge rejoit ensuite Bath ‘2019-2021) puis de Worcester (2021-2022), Enfin, le pilier revient dans le club londonien en 2022 et s’adjuge un second titre de champion d’Angleterre en 2023 en battant en finale les Sale Sharks (35-25).
Judge, un joueur « solide » et expérimenté pour Béziers
« Robuste (1m83 pour 120kg), ce solide joueur viendra caler l’axe droit de notre mêlée pour les deux prochaines saisons (et une 3eme en option) », écrit l’AS Béziers dans son message.
Christia Judge compte 54 matchs toutes confondues avec les Saracens mais aussi 95 apparitions en Premiership. Enfin, le pilier totalise 16 rencontres de Champions Cup et aussi 4 de Challenge Cup.
Après la claque reçue à Dax (57-20), l’AS Béziers recevra dans deux semaines le Biarritz Olympique au Stade Raoul Barrière pour la 24e journée de Pro D2. En décembre dernier, les Héraultais l’avaient emporté sur la côte basque (17-20).