Pro D2 : Bernard Goutta quitte le SU Agen

ZOOM SUR AGEN

Après avoir démissionné le 31 décembre 2023, Bernard Goutta est venu s’expliquer face aux médias sur les raisons de son départ du Sporting Union Agen. Aussi, le président du club avait acté le départ du coach dans un court communiqué sur les réseaux sociaux du club.

Le SUA officialise le départ de Goutta

Le pensionnaire de Pro D2, le SU Agen n’a plus d’entraîneur. En effet, dans un communiqué publié le 31 décembre 2023, le SUA avait annoncé le départ du coach Bernard Goutta avec effet immédiat : « Il se met en retrait de ses fonctions de manager sportif dès aujourd’hui, en accord avec le club », précise le président Jean-François Fonteneau dans un court message. Auparavant, Bernard Goutta avait rejoint le club du Lot-et-Garonne comme manager  le 1er janvier 2022.

L’ancien manager d’Agen donne les raisons de son départ 

Quelques jours plus tard, a a lieu une conférence de presse. Face aux médias, l’ancien manager du SU Agen est revenu sur les raisons de son départ. « J’ai cherché des solutions pendant quinze jours, je n’en avais pas. La seule que j’ai trouvée, c’est de me mettre en retrait pour créer un électrochoc parce que le club est en danger. Je ne m’échappe pas, je me sacrifie pour le club. » a expliqué Goutta. En effet, le SU Agen est 10e de Pro D2 et 5 points d’avance sur le premier relégable. Aussi, les Agenais reçoivent Valence Romans Drôme Rugby vendredi pour la 15ᵉ journée de Pro D2.

Bernard Goutta a confié aux médias désormais « prendre le temps » pour « digérer » mais aussi « profiter de la famille ». Le coach était lié avec Agen jusqu’en 2026. De plus, le président du club a expliqué faire appel à ses adjoints Barry Maddoks, Dave Ryan et Adel Fellah pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison.