L’ailier de la Section Paloise palois Aminiasi Tuimaba va changer de club la saison prochaine. Le Fidjien de 28 ans a signé à l’AS Béziers.
L’AS Béziers annonce une quatrième recrue
Tuimaba rejoint l’Hérault. Aussi, le joueur de 28 ans s’est officiellement engagé à l’AS Béziers pour la saison prochaine. Le club héraultais de Pro D2 a annoncé officiellement ce mercredi la signature du Fidjien pour deux saisons, soit jusqu’en 2026.
Arrivé en 2020, Tuimaba était en fin de contrat à l’issue de la saison de Top 14. L’ailier Fidjien a inscrit 12 essais en 41 matchs de Top 14 avec la Section Paloise. Le club bitterois a salué l’arrivée du joueur aux 78 sélections dans son message. « c’est un ailier puissant et véloce qui intègre nos lignes 3/4 à l’intersaison. », a écrit l’AS Béziers.
🔴🔵 𝗔𝗺𝗶𝗻𝗶𝗮𝘀𝗶 𝗧𝗨𝗜𝗠𝗔𝗕𝗔 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲 & 𝗯𝗹𝗲𝘂 𝗷𝘂𝘀𝗾𝘂’𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟲 !
▶ Auteur de 12 essais pour 41 matchs en TOP 14, l’ailier Fidjien de la Section Paloise s’est engagé avec l’ASBH pour 2 saisons dès cet été.
Les infos : https://t.co/Eyq27QC0BB pic.twitter.com/AyOAxjnjdv
— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) March 20, 2024
Un beau CV pour la future recrue Tuimaba
Aminiasi Tuimaba a notamment fait parler de lui avec les Fidji du rugby à VII. Aussi, le joueur a remporté la médaillé d’or aux JO 2020 et les World Rugby Sevens Series en 2019 avec les Fidji. Enfin, Tuimaba viendra prendre la suite de l’ailier portugais Raffaele Costa Storti qui était en prêt et repartira au Stade Français.
Avec l’arrivée de Tuimaba, l’AS Béziers boucle déjà son quatrième renfort en vue de la saison prochaine. En outre, le deuxième ligne Cameron Dodson (Aurillac), le troisième ligne Baptiste Abescat (RC Narbonne) et le pilier droit Christian Judge (Saracens) ont déjà signé. Actuellement a égalité en tête du championnat avec les Bretons du RC Vannes (67 points), l’AS Béziers ont déjà disputé 23 matchs de Pro D2 et compte la meilleure attaque du championnat. L’ASBH prépare son effectif en vue de la saison prochaine. En Top 14 ou toujours en Pro D2, réponse à la fin de saison.