En match d’ouverture de la 19e journée de Pro D2, le SU Agen a battu sur son terrain le leader Provence Rugby. Les Agenais l’ont emporté 31-7 avec trois essais inscrits avec un match solide à la clé. Les Provençaux sont passés à côté de la rencontre en étant dominés dans beaucoup de domaines. Avec ce succès, le SUA prend provisoirement la 9e place du classement, avant la suite de la journée ce vendredi.
En revanche, coup d’arrêt pour les Provençaux qui perdent après trois victoires de suite. En cas, de succès ce soir du RC Vannes à la Rabine face à Aurillac, les Bretons pourraient redevenir leaders de Pro D2. De plus, les Aixois recevront dans un choc de haut de tableau les Vannetais lors de la prochaine journée au stade Maurice-David. Un match qui sera à guichets fermés selon le club provençal.
La fiche du match :
SU Agen – Aix-en-Provence : 31-7
Agen :
Essais : Iban Etcheverry (21e), Clément Garrigues (40e), Corentin Vernet (76e)
Transformations : Thomas Vincent (21e, 76e)
Pénalités : Thomas Vincent (18e, 29e, 48e, 58e)
Aix :
Essai : Jessy Jegerlehner (61e)
Transformation : Jimmy Gopperth (61e)
Avertissement : Jessy Jegerlehner (40e) pour Aix
La suite de la journée de Pro D2 :
US Montauban – AS Béziers : 19h
Colomiers – US Dax : 19h30
RC Vannes – Aurillac : 19h30
Rouen Normandie – Valence-Romans : 19h30
Soyaux-Angoulême – Biarritz Olympique : 19h30
Mont-de-Marsan – FC Grenoble : 19h30
CA Brive – USON Nevers : 21h
« C’est le match où nous avons osé. Depuis le début de la saison, nous nous restreignons dans le jeu direct. Il fallait déplacer le ballon pour éviter cette équipe qui fait la guerre dans les rucks. »., a déclaré au micro Canal + Sport, l’un des marqueurs agenais Iban Etcheverry. De son côté l’Aixois Enzo Selponi a admis la défaite à ce même micro « Nous n’avons pas répondu présents sur les fondamentaux et nous nous sommes trompés sur quelques stratégies. »