(Pro D2) : Agen gagne face à Nevers

ZOOM SUR AGEN

En match d’ouverture de la 5e journée de Pro D2, le SU Agen s’impose à domicile 40 à 30 contre l’USON Nevers. Une rencontre animée qui a vu l’exclusion d’un joueur de chaque côté. Christian Ambadiang et Timilai Rokoduru ont chacun quitté leurs partenaires avant la fin de la rencontre.

Avec une troisième victoire cette saison, Agen dépasse Nevers et monte  provisoirement sur le podium (3e). En revanche, Nevers avec ce revers chute à la quatrième place.

Les Agenais ont fait une partie du chemin en première période (23-13) avec deux essais de Mike Sosene-Feagai (11e) et Valentin Gayraud (37e). En outre, en seconde période, Théo Belan (47e) et Clément Martinez (57e) ajouteront deux essais au SUA. De plus, les 17 points de Thomas Vincent ont également beaucoup compté dans le résultat final. Enfin, Nevers a inscrit trois essais dont deux par Elia Elia (22e, 50e) et  Thomas Zénon (74e).

Prochaine rencontre pour le SUA, un déplacement à l’occasion de la 6e journée à Grenoble, le mercredi 27 septembre. De plus, l’USON Nevers recevra l’AS Béziers le même jour. 

La fiche du match :

Agen-Nevers : 40-30 (23-13)

Agen : Stade Armandie

Arbitre : Evan Urruzmendi

Carton jaune : Martin Devergie (30e) pour Agen

Cartons rouges : Timilai Rokoduru pour Agen (49e) et Christian Ambadiang pour Nevers (13e)

Les points d’Agen-Nevers:

Agen :

4 essais de Mike Sosene-Feagai (10é), Valentin Gayraud (38e), Théo Idjellidaine (47e), Clément Martinez (57e).

4 transformations de Thomas Vincent (11e, 38e, 47e, 58e)

4 pénalités de Thomas Vincent (4e, 11e, 40e+2, 65e)

Nevers :

3 essais de Elia Elia (22e, 50e), Thomas Zenon (73e)

3 transformations de Shaun Reynolds (23e, 51e, 73e)

3 pénalités de Shaun Reynolds (8e, 31e,43e)

Les réactions :

William Demotte (Agen) au micro de Canal + : « C’était un match débridé. Franchement, on craignait cette équipe de Nevers. On s’est dit qu’il fallait se mettre au niveau, quand on voit leur jeu depuis quelques années. Trois victoires sur trois à domicile, c’était le plus important. »

Guillaume Manevy, le demi de mêlée de Nevers au micro du diffuseur de la rencontre : « On était venu avec des ambitions, on a gâché pas mal de munitions sur nos derniers ballons. On n’a pas tenu le ballon comme on a l’habitude de faire, en plus d’être moins dans le combat. »

 » C’est dur. Mais il y a eu trop d’approximations. Si on ne leur vole pas les ballons en touches en première période, la note peut être plus salée (que 23-13). Ce match était pourtant à notre portée. », a réagi Luka Plataret (troisième ligne de l’USON) sur le site du club.