Pro D2 (10e journée) : Colomiers s’offre le leader

Le Programme TV de la dernière journée de Phase Régulière de Pro D2 du vendredi 05 mai 2023

Colomiers inflige au leader de Pro D2, le RC Vannes sa première défaite de la saison à l’occasion du match d’ouverture de la 10e journée. Les Columérins ont marqué à deux reprises par  Roux (34e) puis Béchu (53e). Enfin, Colomiers Rugby monte sur le podium de Pro D2, à la 3e place et poursuit sa série de trois victoires de suite. Une 10e journée qui se poursuit ce soir et demain soir.

La fiche du match d’ouverture :

Colomiers-RC Vannes : 15-10 (10-7)

Arbitre : Cyrille Boulay

Carton jaune : Louis Descoux (77e) pour Colomiers

Colomiers :

Essais : Janse Roux (34e), Jérémy Béchu (53e)

Transformation : Thomas Girard (34e)

Pénalité : Thomas Girard (27e)

RC Vannes :

Essai : Leon Boulier (7e)

Transformation : Maxime Lafage (7e)

Pénalité : Massimo Ortolan (79e)

Les réactions du match de Pro D2 au micro de Canal + Sport :

L’ouvreur de Vannes Maxime Lafage est revenu sur la défaite et a reconnu le « gros matché de Colomiers : « Le point de bonus défensif montre un peu de caractère. Mais ce soir, nous n’avons pas été à notre niveau. Nous nous sommes fait bouger dans les zones de combat, dans les rucks. Nous n’avons pas tenu beaucoup de ballons, nous avons plutôt cherché à les mettre sous pression. Et Colomiers a fait un très gros match. Nous devons repartir au travail, même si nous sommes fiers de notre début de saison ».

L’arrière de Colomiers Thomas Girard était satisfait de la victoire et du contenu de son équipe : « L’objectif était avant tout la victoire. Content aussi du contenu car nous avons maîtrisé le match. Il nous a manqué un peu d’efficacité qui nous aurait permis de prendre le large. Et après, on se fait un peu peur à la fin. Ils font peu d’erreurs et de fautes et il faut se le coller quoi. Quand tu gagnes à l’extérieur, il faut confirmer à domicile. Sinon, cela annule tout ».