La défaite des Bleus face aux Irlandais a fait de la casse. En effet, Reda Wardi est sorti blessé à cause d’une blessure contractée au poignet gauche. Une longue indisponibilité est à prévoir pour l’international selon son club, le Stade Rochelais. De plus, le Tournoi des Nations pour le Rochelais est terminé. Dany Priso prend sa place dans le groupe bleu. Une annonce faite par un court communiqué ce dimanche par la Fédération Française de Rugby (FFR).
Galthié appelle 6 joueurs pour préparer le match face à l’Écosse
Aussi, pour remplacer Wardi, Fabien Galthié a choisi à faire appel au pilier du RC Toulon. En outre, le pilier de 30 ans revient en Bleu depuis sa dernière sélection en 2022 et une victoire du XV de France face au Japon (35-17).
En plus de Dany Priso, le staff tricolore a convoqué 6 joueurs pour préparer la prochaine rencontre et le déplacement en Écosse à Edimbourgh.
- Léo Barré (Stade Français)
- Nicolas Depoortere (Union Bordeaux-Bègles)
- Emilien Gailleton (Section Paloise)
- Matthias Halagahu (RC Toulon)
- Thomas Laclayat (Racing 92)
- Alexandre Roumat (Stade Toulousain)
Le deuxième ligne du LOU Romain Taofifenua est absent pour le déplacement en Écosse. Le Lyonnais est atteint d’une infection à la jambe et est remplacé par le Toulonnais de 22 ans Matthias Halagahu.
Le groupe du XV de France pour la préparation de la rencontre face à l’Écosse avec Priso :
Baille, S. Taofifenua, Priso, Mauvaka, Marchand, Barlot, Atonio, Aldegheri, Laclayat, Woki, Gabrillagues, Halagahu, Tuilagui, Cros, Abadie, Alldritt, Roumat, Ollivon, Boudehent, Lucu, Le Garrec, Jalibert, Gibert, Danty, Fickou, Depoortere, Gailleton Bielle-Biarrey, Penaud, Moefana, Lebel, Ramos, Barré