Le taloneur Malcom Marx est forfait pour le reste de la Coupe du monde, En effet, l’Afrique du Sud a décidé d’appeler l’ouvreur Handré Pollard pour le remplacer. Aussi, l’ancien joueur de Montpellier fait son retour.
Pollard rappelé chez les Boks
Les Springboks a appelé un nouveau joueur pour palier le forfait de Malcom Marx pour le reste du Mondial. En effet, Marx est forfait après sa rupture du ligament croisé du genou. Le sélectionneur des Boks, Jacques Nienaber a choisi pour le remplacer, Handré Pollard. Absent de la liste des 33 joueurs retenus de l’Afrique du Sud, car touché au mollet, l’ouvreur des Leicester Tigers va faire sont retour avec les Boks. Lors du Mondial au Japon en 2019, Pollard avait été le grand artisan du titre mondial. En effet, il avait inscrit 22 des 32 points des Springboks en finale contre l’Angleterre.
BREAKING: Pollard called up to join the #Springboks in Paris – more here: https://t.co/BFF2glhLzY ✈#StrongerTogether #RWC2023 pic.twitter.com/6T2UIStKY7
— Springboks (@Springboks) September 17, 2023
Le manager Nienaber justifie son choix
« Nous avons donc choisi de faire appel à Handré, qui est dans notre système depuis des années et qui était membre de notre équipe en 2019 lorsque nous avons remporté la Coupe du monde. Il a travaillé dur pour retrouver sa pleine forme et nous sommes heureux qu’il ait désormais du temps de jeu à son actif avec son club, ce qui lui permettra de réintégrer l’équipe. Nous travaillerons en étroite collaboration avec lui la semaine prochaine pour le remettre dans le vif du sujet et nous sommes convaincus qu’il relèvera le défi. Il est déjà venu ici, donc il connaît les exigences physiques et mentales de la Coupe du monde », a expliqué Nienaber dans un communiqué sur le choix de convoquer Pollard.