Paulin Riva parle d’Antoine Dupont

France - irlande - essai de Dupont
Paulin Riva a évoqué l’apprentissage d’Antoine Dupont au sein de la sélection tricolore à 7. En effet, le capitaine Paulin Riva était l’invité dans l’Intégrale Sport samedi dernier sur RMC. Aussi, il est revenu sur les premiers pas du capitaine toulousain avec ses nouveaux coéquipiers. Par ailleurs, l’équipe de France à 7 a en ligne de mire les Jeux olympiques de Paris cet été.

Paulin Riva évoque sur RMC son nouveau coéquipier

Actuellement en stage à l’Insep, Dupont va connaître ses premiers tournois à 7 avec ceux de Vancouver (23-25 février) et de Los Angeles (1er-3 mars). « Il est à l’écoute, il a déjà basculé dans la discipline, il est très concentré », a déclaré à la radio, ce samedi Paulin Riva, « Il amène beaucoup d’exigence. C’est bien pour le groupe, ça élève le niveau.« , poursuit Riva.
« C’est un joueur très intelligent. Il veut réussir tout ce qu’il entreprend. Il se donne les moyens d’y arriver, a déclaré RivaLe taulier a précisé que Dupont  » est beaucoup à l’écoute avec nous » et qu’il « a tout de suite essayé de s’approprier le système de jeu ».

Dupont « prêt » pour Vancouver, selon Riva

Le capitaine des septistes n’a aucun doute sur l’adaptation du joueur du Stade Toulousain. En outre, il est certain que le demi-de-mêlée toulousain soit au rendez-vous de l’étape canadienne. « Cela reste le même rugby, les mêmes règles. Je pense qu’il sera prêt pour Vancouver », assure le joueur à 7.
« Avec le peu de temps qu’il a avec nous, il sait qu’il doit être performant tout de suite. », a prévenu le capitaine à 7 à propos de son nouveau coéquipier.
Le tournoi de Vancouver aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 février.  Dans la poule B, les Français rencontreront le 23 les Etats-Unis. Le lendemain, les Tricolores joueront les Samoa puis l’Australie avant les matchs de classement le 25 février 2024. Enfin, les Bleus après trois étapes (Dubaï, Le Cap et Perth) occupent la 7e place du classement général et totalisent 20 points. Un classement dominé par l’Argentine avec 58 points