Paulin Riva et Carla Neisen évoquent le tournoi final de Madrid

Seven Series Madrid
Après sept étapes, les deux équipes de France à 7 ont rendez-vous pour la grande finale de Madrid. Les joueuses de David Courteix et les joueurs de Jérôme Daret voudront faire le meilleur résultat possible. Une victoire finale serait le premier titre de l’histoire des Tricolores.

Dernière étape avant les Jeux Olympiques de Paris

Les Françaises retrouveront dans la poule B, l’Australie, les Fidji et l’Irlande. La capitaine des Bleues, Carla Neisen visent avec ses coéquipières le titre après avoir récolté plusieurs fois des médailles. « C’est génial de jouer un tournoi final parmi les huit équipes les plus performantes, a confié la capitaine à la FFR. Cela va donner une intensité et un rythme incroyable à Madrid pour cette première. (…) À l’approche de cette grosse échéance que seront les Jeux Olympiques, on a vraiment envie de gagner. Il ne reste plus beaucoup de temps, un seul tournoi, donc on veut vraiment se donner les moyens d’aller chercher cette médaille d’or pour marquer les esprits. »

Comme Carla Neisen, Paulin Riva vise le titre à Madrid

Les Tricolores renforcés par la présence d’Antoine Dupont, auront à faire dans la poule A, l’Argentine, l’Australie et la Grande-Bretagne. Vainqueurs de l’étape à Los Angeles contre la Grande-Bretagne (21-0), les Bleus lorgnent sur le titre dans la capitale espagnole. Par ailleurs, les coéquipiers de Paulin Riva ont perdu en finale face à la Nouvelle-Zélande à Hong Kong (10-7).
« On va jouer le titre face aux sept autres meilleures nations mondiales, c’est quelque chose d’inédit. Il y a beaucoup d’excitation à l’idée de pouvoir devenir champion pour la première fois de l’histoire. Cela nous va bien car on est une équipe qui veut saisir toutes les opportunités. Là, c’est une opportunité incroyable et énorme pour l’équipe de France qui se présente. », a déclaré le capitaine Paulin Riva sur le site de l’instance.