« pas parfaits », confie l’arbitre Ben O’Keeffe

World Rugby a fait des changements d'officiels / DR

L’arbitre Ben O’Keeffe a parlé du quart de finale entre la France et l’Afrique du Sud sur Newshub, une télévision de son pays. De plus, l’officiel a affirmé « comprendre le sentiment des Français » après la rencontre.

Aussi, la prestation de l’officiel néo-zélandais avait été très critiqué par les Français. De plus, le capitaine Antoine Dupont avait fait part de son mécontentement à l’issue de la rencontre. Aussi, un match synoyme d’élimination pour les Bleus et la fin du parcours. « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu aujourd’hui », avait déclaré Dupont face aux médias. Enfin, des anciens arbitres du Top 14, ont épinglé dans les médias l’arbitrage du Néo-Zélandais et pointé ses erreurs. 

« nous ne sommes jamais parfaits en tant qu’arbitres », assure Ben O’Keeffe

L’arbitre néo-zélandais, qui est en charge de la demi-finale Angleterre-Afrique du Sud samedi soir (21h), a évoqué le quart de finale au micro de Newshub, une télévision néo-zélandaise. O’Keeffe sera le deuxième officiel kiwi de l’histoire à arbitrer une demi-finale de Coupe du monde après Paddy O’Brien.

« C’est une évidemment une période très émouvante (pour les Français), confie O’Keeffe . J’essaie juste de respecter ça et de leur laisser du temps. Les joueurs et les entraîneurs vont dire des choses, que vous gagniez ou perdiez. Je sais que nous ne sommes jamais parfaits en tant qu’arbitres, vous faites certainement des erreurs dans le jeu. Les joueurs ont le droit de commenter ça après le match. »

L’officiel néo-zélandais affirme comprendre les Français

« Je suis sûr que tout va bien, a-t-il poursuivi, nous avons fait mon débriefing (avec ses assistants et la direction arbitrale de World Rugby) et nous allons essayer d’en reparler (avec les Français) et de remettre les choses sur de bons rails. Mais je comprends leur sentiment après un grand match comme celui-là. »