Paolo Garbisi : « un match très difficile contre la France »

La compo du XV d'Italie contre l'Uruguay / fédération d'Italie

L’Italie qui a subi une lourde défaite contre les All Blacks, aborde son quatrième et dernier match de la phase de poule de la Coupe du Monde. Ce vendredi, la Nazionale rencontre la France, pays hôte, pour le dernier match de poule A. Un match abordé par le demi de Montpellier, Paolo Garbisi.

La Nazionale veut se relever après la claque reçue face aux Blacks

Avant la déroute face aux Blacks (96-17), l’Italie avait battu la Namibie et l’Uruguay. Garsibi et ses coéquipiers vont tenter de se qualifier pour les quarts de finale.  En outre, la Nazionale défie lors du dernier match contre la France à Lyon (21h).

Le dernier match entre les deux nations remonte aux Six Nations 2023. Les Transalpins l’avaient emporté au stade olympique de Rome se sont imposés 24-29. Néanmoins, la dernière confrontation en Coupe du monde date de 2015. Les Tricolores avaient gagné 32-10.

Au cours d’un entretien sur le site de la Fédération Italienne de Rugby, Paolo Garbisi et revenu sur la défaite aux Blacks. De plus, le Montpelliérain a abordé le dernier match de poule contre les joueurs de Fabien Galthié.

Garbisi voit un match « très difficile » face aux Français

« C’est une défaite qui a fait mal, il y a peu à dire, confie Garbisi. Comme je l’avais également dit dans d’autres interviews, il y a une volonté de la part du groupe de s’excuser auprès de tous nos fans, car le match de vendredi n’est pas un match que nous aurions dû faire. C’est évidemment une défaite qu’il faut oublier. D’habitude, j’essaie toujours d’analyser tous les matchs de manière très approfondie, mais il y a des cas où plus on va vite, mieux c’est : c’est l’un de ces cas. C’était un cauchemar, mais maintenant nous devons nous concentrer uniquement sur la France. « 

« Ce sera un match très difficile contre la France, mais c’est une équipe que nous connaissons bien et avec laquelle nous avons terminé très serrés au niveau des scores aux Six Nations », a ajouté Garsibi.