Ox Nche (Sharks) parle de la finale de Challenge Cup

Challenge Cup

Les Sharks de Durban rencontrent Gloucester en finale de la Challenge Cup ce vendredi (21h) à Londres. L’équipe sud-africaine pourrait en cas de sacre, devenir la première formation non issue de l’Europe, à gagner une compétition.

Le pilier des Springboks parle de la finale de Challenge Cup

Dans un entretien au Midi Olympique, le pilier des Sharks, Ox Nche a évoqué cette finale contre Gloucester. En demi-finales de Challenge Cup,  le club de Durban s’était qualifié d’un point face à l’ASM Clermont Auvergne sur le score de 32-31. Une finale qui sera dirigé par l’arbitre français Mathieu Raynal.

« Je prends cette rencontre très au sérieux car sérieux, c’est ce qu’il faudra être face à Gloucester, a confié le joueur de 28 ans. Remporter cette compétition, nous ne l’avons jamais fait en tant que club donc cela sera un défi de taille pour nous. Nous allons donc prendre cette rencontre avec la même intensité et le même sérieux que les plus grandes rencontres internationales car nous voulons devenir la première équipe sud-africaine à remporter un titre européen ! ».

« Un gros match » contre Gloucester pour Nche

Arrivé au club depuis 2020, Nché totalise 59 matchs avec le club de Durban. Enfin, le joueur de 28 ans a participé à toutes les rencontres de Challenge Cup cette saison. « Cela serait une récompense immense pour nous de gagner cette compétition. On est concentré car ça sera, je pense, un gros match pour tout le monde. Nous sommes enthousiastes et nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes. », poursuit le cadre des Sharks qui a inscrit trois essais dans la compétition . Nche s’est fendu d’un doublé contre Oyonnac et un face aux Dragons RFC.
Durant la compétition, les Holywoodbets Sharks ont inscrit 256 points mais aussi 33 essais.  De plus, l’ailier international des Boks, Makazole Mapimpi est actuellement le marqueur de son équipe avec cinq essais inscrits.