Oviedo rappelé par l’Argentine pour le Mondial

Oviedo rappelé avec les Pumas pour le Mondial / USAP

Le troisième ligne de l’USAP, Joaquin Oviedo, a été rappelé dans le goupe des Pumas pour la Coupe du monde. Aussi, Oviedo fait son retour pour palier la blessure de Santiago Grondona.  Le jeune rugbyman a fait ses débuts avec l’Argentine le 25 septembre 2021 contre l’Australie et a participé à trois matchs avec les Pumas

Oviedo de retour avec les Pumas

Santiago Grondona a subi une rupture du ligament croisé au genou gauche et a dû par la suite déclarer forfait pour la Coupe du monde en France. Aussi, pour remplacer le joueur, Michael Cheika, le sélectionneur de l’Argentine, a fait appel au joueur de Perpignan Joaquin Oviedo. De plus, il va rejoindre ses coéquipiers en club, Jerónimo de la Fuente et Ignacio Ruiz pour disputer la Coupe du monde en France (8 septembre – 28 octobre).

Grondona est le deuxième joueur des Pumas à déclarer forfait pour le Mondial après Nahuel Tetaz Chaparro. En effet,  le joueur de 34 ans s’est fracturé le tendon d’Achille de la jambe gauche.

Deux matchs de Top 14 et un retour pour le Mondial

Le jeune troisième-ligne de 22 ans était présent avec les Pumas argentins mais n’a avait disputé aucun match dans le Rugby Championship.  Joaquin Oviedo a  joué deux rencontres avec l’Argentine XV, l’équipe réserve, contre la Namibie et le Chili. En outre, le jeune troisième-ligne était également présent avec les Pumas au début de la préparation au Mondial. Remis à son club de Top 14, Joaquin Oviedo avait joué les deux premiers matchs de championnat. En effet, l’international avait participé aux deux rencontres perdus contre le Stade Français (7-29) et Clermont (38-14).

Oviedo va prendre le chemin du Portugal pour rejoindre le groupe argentin. Enfin, le joueur de 22 ans ne sera pas présent pour la rencontre entre l’USAP et le Racing 92, samedi 2 septembre.

L’Argentine jouera en phase de poules contre l’Angleterre (le 9 septembre), les Samoa (le 22 septembre) le Chili (le 30 septembre) et le Japon (le 8 octobre).