Nationale et féminines : les stades retenus pour les finales

La FFR renforce son soutien à l'arbitrage / FFR

La FFR a dévoilé dans un communiqué,  les stades retenus pour les finales de Nationale et féminines de cette saison. Aussi, les stades de Chambéry et de Bourgoin seront les hôtes de ces différentes rencontres. Enfin, ces finales auront lieu en mai et en juin prochain.

Le Chambéry Savoie Stadium, inauguré en septembre dernier, sera le théâtre de la finale de Nationale. En outre, une finale qui aura lieu le samedi 18 mai 2024. Aussi, le vainqueur de cette rencontre intégrera la Pro D2 dès la saison prochaine. Actuellement en Nationale, le Stade Olympique Chambérien Rugby Savoie Mont-Blanc utilise l’enceinte pour ces rencontres. L’an passé, l’US Dax et Valence-Romans étaient montés en Pro D2.

Xabi Etcheverry, vice-président en charge du rugby amateur a déclaré sur le site de la FFR : « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer la sélection du stade de Chambéry pour accueillir la finale de Nationale. Cet événement sera l’occasion de découvrir ce nouvel outil dans un territoire marqué d’une forte culture rugby. »

Les finales féminines :

Les Finales Féminines auront lieu au Stade Pierre Rajon à Bourgoin. De plus, le CS Bourgoin-Jallieu, club hôte, recevra le samedi 8 juin 2024 quatorze équipes féminines. En effet, sept titres de Champions de France seront attribués. L’an passé, le Stade Bordelais avaient remporté le titre en Elite 1 féminine. Le Stade Français l’avait imité en Elite 2. Enfin le CA Brive avait rejoint le deuxième niveau féminin après son titre en Fédérale 1 féminine.

Les finales des catégories suivantes :

  • Elite 1 Féminine
  • Réserves Elite
  • Elite 2 Féminine
  • Fédérale 1 Féminine
  • Fédérale 2 Féminine
  • Féminines « Moins de 18 ans » à XV – Elite
  • Féminines « Moins de 18 ans » à XV – Accession

Brigitte Jugla, vice-présidente en charge du rugby féminin, a réagi via le site de la fédération française : « La FFR est heureuse d’annoncer le stade des finales féminines dans une terre du Rugby à Bourgoin Jallieu. Moment tant attendu par tous et toutes, puisque cela conclut une fin de la saison, où l’objectif est de conquérir le graal. Soit 7 titres de championne de France, où le nom du club est gravé à jamais sur le bouclier, qui seront la fierté des joueuses, des staffs, du club, des supporters, de la ville, de la région. »