Nationale : Bourgoin-Jallieu annonce une recrue

Nationale logo
Le CS Bourgoin-Jallieu Rugby a annoncé ces dernières heures, une recrue pour la saison prochaine. En effet, le deuxième ligne du RC Toulon, Thomas Adelaide arrive en prêt pour une saison dans le club isèrois.

Le CSBJ officialise une recrue

Une nouvelle recrue au CSBJ. Thomas Adelaide quitte la Rade pour l’Isère avec un prêt d’une saison.  Le joueur de 21 ans a signé, il y a peu, un contrat professionnel de deux ans avec le RCT. Adelaide vient au CSBJ pour prendre du temps de jeu en Nationale avant de revenir à Toulon.  En septembre 2023, il est devenu sur le terrain de la Rabine à Vannes, champion du monde militaire dans une compétition qui comptait 12 nations engagées. En effet, les Bleus avaient battu en finale les Fidji 25-22 après prolongations.
Un renfort annoncé par un communiqué du CS Bourgoin-Jallieu sur ses réseaux sociaux. « Avec son impressionnant gabarit (2m01 – 120kg) et son parcours prometteur, nous sommes convaincus que son impact sur le terrain contribuera à nos ambitions pour la saison prochaine. », écrit le CSBJ à son sujet.
Le manager du club Pascal Papé est revenu sur cette arrivée. « Thomas fait partie de ces jeunes joueurs d’élite qui performent pour atteindre le plus rapidement possible le Top 14. Champion du monde avec l’équipe de France militaire, sa très forte détermination sera un atout solide pour le groupe. », a souligné le manager.

Adelaide « heureux » de rejoindre Bourgoin-Jallieu

Après avoir rejoint la Rade en 2022 en provenance de Suresnes, il a joué 15 matchs en Espoirs cette saison. la nouvelle recrue du CSBK se réjouit de son arrivée au sein du club isèrois.
« Je suis très heureux de rejoindre l’effectif du CSBJ Rugby. Prêt à porter ces nouvelles couleurs et acquérir le maximum d’expérience. L’état d’esprit et la rigueur de cette équipe professionnelle me motivent à intégrer son cadre tout en apportant mon énergie. Réussir et gagner à vos côtés sera ma première motivation. »