Nationale 2 : le CS Vienne recrute deux joueurs du Pacifique

CS Vienne Nationale 2
Le CS Vienne a annoncé la signature de l’ailier fidjien Tevita Boseiwaqa. Aussi, le club relégué en Nationale 2 a recruté le deuxième ligne néo-zélandais Lui Luamanu. Le club viennois en a fait l’annonce par le biais d’un communiqué. En outre, le CS Vienne pourrait retrouver sa place en Nationale en cas de dépôt de bilan de RC Hyères Carqueiranne la Crau. Aussi, le club viennois avait perdu sa place le 19 mai dernier lors d’un barrage d’accession remporté par OMR Marcq-en-Barœul (34-24).

Deux nouvelle recrues au CS Vienne

Le CS Vienne continue son mercato d’été avec deux nouvelle arrivées. Auparavant, le club de Nationale 2 a enregistré les arrivées de Loris Prin (FC Grenoble), Joaquin Selma (AS Béziers) ainsi que Clément Doucet (Valence-Romans), Lilian Denoyelle (CSBJ), Thiago Fernandez-Gil (AS Macon). Le club viennois a également officialisé des prolongations et la montée d’espoirs en équipes première.
 
En premier, Tevita Boseiwaqa (1,99 cm ; 103 kilos) arrive sous forme de prêt de l’AS Béziers (Pro D2). Pour le club viennois, le joueur de 21 ans est un « ailier prometteur doté de qualités physiques hors normes, » Boseiwaqa avait rejoint la France en 2022 en provenance de Dominion Brothers Rugby, une académie située  dans  la capitale des Fidji, à Suva. 

Un Néo-Zélandais a signé dans le club viennois

Puis, Lui Luamanu (1,96 cm ; 125 kilos) a également signé au CS Vienne Rugby. Le deuxième ligne Néo-Zélandais arrive en provenance d’Arcachon pour une saison plus une en option. Le club salue une recrue qui « apportera du gabarit et de l’expérience à l’effectif pour la saison prochaine ». Formé aux Upper Hutt Rams en Nouvelle-Zélande, Lui Luamanu a évolué à Châteaurenard, Fleurance et Arcachon jusqu’à cette saison.