Montauban reste en Pro D2

PRO D2
Montauban reste en Pro D2 la saison prochaine. Les Tarn-et-Garonnais ont battu d’un point le RC Narbonne (20-19) lors de l’Access Match dimanche au Parc des Sports et de l’amitié.

Montauban reste en Pro D2

Devant au score Narbonne a chuté à la 70e avec un essai de Yvan Reilhac et une transformation de Bosviel qui permettent à Montauban de sauver sa place en Pro D2.  « Merci. Pour tout. Ce soir nous étions des milliers amoureux du Vert & Noir Sapiacain à avoir poussé pour sauver ce club. Pour vous. Pour eux. Ensemble », écrit le club sur ses réseaux sociaux.

Pierre-Philippe Lafond (Manager de Montauban) a réagi sur le site de la FFR : « On fait une mauvaise entame de match et on passe à côté de notre sujet mais les garçons ont vu que quand on joue notre rugby, on peut gagner ce genre de match. On se maintient pour un petit point et on va pouvoir souffler. Maintenant, il faut se poser la question de savoir où est-ce que Montauban doit se situer dans ce championnat la saison prochaine. »

L’ouvreur de Narbonne Tom Chauvet a confié sa déception au micro de Canal + : « Aujourd’hui on a été soutenu par toute une ville, tout un club. On n’a rien lâché. C’est très dur mais ça va nous aidé à travailler pour la saison prochaine. Il va falloir évacuer tout ça. On va tout faire pour repartir mieux la saison prochaine. »

La fiche de l’access match de Pro D2 :

US Montauban – RC Narbonne : 20-19 (10-12)

Narbonne (Parc des sports et de l’amitié) – Arbitre  : Pierre Bru

Narbonne : 

essais : Chauvet (2e), Ducom (15e), Abescat (47e)

transformations : Chauvet (4e, 48e) 

Montauban : 

essais : Viiga (33e), Reilhac (70e)

transformations : Bosviel (34e, 71e)

Pénalités : Bosviel (39e, 59)

Cartons jaunes  : Loukia (40e+2) pour Narbonne et Ahmed (62e) pour Montauban

RC Narbonne  : Auradou – Clavières, Nueno, Betham, Ducom – Chauvet, Nova – Belzons, Malet (capitaine), Absecat-Leroy – Fifita, Antonescu – Loukia, Estériola, Delacruz.

Remplaçants : Boundjema, Hagan, Kbaier, Clauzade, Barbaste, Curtis, Nakobukobua, Tikoipau.

US Montauban : Rokoduguni – Reilhac, Renda, Goggin, Ahmed – Bosviel, Venter – Wilkins, Viiga (capitaine), Ringuet – Vaotoa, Uanivi – Burduli, Firmin, Tuimauga.

Remplaçants : Alkhazashvili, Vanai, Bean, Kanika, Coularis, Cottin, Abzhandadze, Delmas.