Le titre mondial pour les Bleus
Poule C :
France – Chili : 35-12 ; France – Inde : 62-0 ; France – Australie : 39-18 ; France – Japon : 17-10
Demi-finale : France – Argentine : 38-12
Finale : France – Afrique du Sud : 22-15
L’entraîneur des Français à 7 Nicolas Le Roux a réagi sur le site de la FFR sur ce titre mondial. « Sans leur manquer de respect, on a été confronté à des équipes plus faibles que nous et on a un peu péché par excès d’individualisme sur les premiers matches. En revanche, nous avons monté le curseur de la performance sur les deux rencontres de phase finale. »
Le technicien salue la prestation de ses joueurs pendant le tournoi. « sur l’investissement, l’écoute ou l’adaptation aux adversaires, il y a eu un gros travail de fait de la part des joueurs et ils ont vraiment bien répondu sur le terrain.«
Une belle cinquième place pour l’équipe de France universitaire féminine :
Poule B :
France – Inde : 43-7 ; France – Australie : 22-28 ; France – Irlande : 25-5 ; France – Canada : 12-26
Match pour la 5ème place : France – Afrique du Sud : 24-5
L’entraîneur Patrick Ladouce a salué cette 5e place sur le site de la Fédération mais aussi les prestations de ses joueuses. « Le travail effectué a été de très bonne qualité tant dans l’investissement que dans le niveau de jeu produit. Nous avons eu des filles très attentives et investies dans la quête de ce titre. »
« Malheureusement, notre niveau ne nous a pas permis de finir au-dessus de la 5ème place, poursuit le technicien. Le niveau de l’équipe n’a cessé de progresser au fil des matchs. » Enfin, le sélectionneur concède un manque de joueuses expérimentées dans son équipe.