(Poule D, 1er journée) : Angleterre-Argentine 27-10 (12-3)
Orange Vélodrome (Marseille)
Arbitre : Matthieu Raynal (France)
Carton rouge : Curry (11e) pour l’Angleterre
Carton jaune : Carreras (8e) pour l’Argentine
Les points :
Angleterre :
Six pénalités de George Ford (10e, 46e, 54e, 59e, 65e,75e)
Trois drops de George Ford (27e, 31e, 36e)
Argentine :
Un essai de Rodrigo Bruni (80e)
Une transformation de Emiliano Boffeli (80e)
Une pénalité de Emiliano Boffeli (5e)
Les équipes :
Le XV de départ de l’Angleterre :
Steward – May, Marchant, Tuilagi, Daly – (o) Ford, (m) Mitchell – Curry, Earl, Lawes (cap.) – Chessum, Itoje – Cole, George, Genge. Remplaçants : Dan, Marler, Stuart, Martin, Ludlam, Care, Smith, Lawrence
Le XV de départ de l’Argentine :
Mallia – Boffelli, Cinti, Chocobares, M. Carreras – (o) S. Carreras, (m) Betranou – Kremer, Gonzalez, Matera – Lavanini, Alemanno – Gomez Kodela, Montoya (cap.), Gallo.
Le match Angleterre-Argentine :
Réduits à 14 dès le 11e minute et le carton rouge du troisième-ligne Tom Curry, les Anglais l’emportent à Marseille contre les Pumas. Le XV de la Rose réussit son entrée dans le Mondial sans être flamboyant.
George Ford, auteur de six pénalités et trois drops a marqué 27 points du XV de la Rose. A la sirène, Rodrigo Bruni aplatit le seul essai de la rencontre pour l’Argentine (80e). Un essai transformé par Emiliano Boffeli. Boffeli inscrit les derniers points avant la fin de la rencontre.
L’Angleterre sera opposé au Japon dans huit jours, le 17 septembre. Les Pumas tenteront de relever la tête contre les Samoa, le 22 septembre.
George Ford en conférence de presse : « Nous sommes une équipe soudée, nous avons eu beaucoup de choses à gérer dans la préparation de cette Coupe du Monde (…) c’est un plaisir d’y participer, mais ce n’est que le premier match et il y a beaucoup de choses sur lesquelles bâtir avant la semaine prochaine ».
« Gagner le premier match est une bonne chose contre une équipe de qualité comme l’Argentine. Nous voulons continuer à nous améliorer. », a ajouté lebuteur du XV de la Rose.