Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France pour le quart de finale de Coupe du monde face à l’Afrique du Sud. Antoine Dupont fait sont retour avec les Tricolores. Une rencontre entre les deux nations qui aura lieu au Stade de France, dimanche à 21h.
Antoine Dupont de retour
Le staff a livré le XV de départ face aux Boks. A noter, un seul changement suite à la large des Tricolores face à l’Italie (60-7) la semaine passée. En effet, le capitaine du XV de France, Antoine Dupont est de retour dans le XV en remplacement de Maxime Lucu après son choc à la tête contre la Namibie.
En conférence de presse, le capitaine des Bleus a réagi à son retour avec les Bleus. « Je me sens très bien. Sur le coup je savais pas la gravité de ma blessure, j’ai pensé que c’était terminé pour moi. J’ai pu reprendre progressivement. J’ai bénéficié de plusieurs semaines. Je suis en pleine capacité de mon jeu, de mes moyens physiques et techniques. », a déclaré le joueur du Stade Toulousain.
Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a abordé cette rencontre contre les Boks. « Le rendez-vous qui arrive, avec cet adversaire… Ils sont champions du monde. C’est une équipe qui nous a beaucoup inspiré, qu’on a beaucoup suivi pour comprendre leur vision, leur engagement. Ils portent sur eux le symbole d’un pays que nous aimons. J’ai vécu là-bas, j’ai beaucoup appris. Jouer contre cette équipe à Paris, c’est magnifique. L’enjeu est de jouer simplement au rugby avec plaisir, en équipe, avec ambition. On a envie de relever ce défi. »
🇫🇷 ⚡️🇿🇦
💪 𝐑𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 au @StadeFrance ! On compte sur vous ! 💙#UnisPourUnRêve #XVdeFrance #RWC2023 pic.twitter.com/YAkbWvkqNZ— France Rugby (@FranceRugby) October 13, 2023
La compo du XV de France :
Titulaires: Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey – Jalibert (o), Dupont (m et cap) – Ollivon, Alldritt, Jelonch – Flament, Woki – Atonio, Mauvaka, Baille.
Remplaçants: Bourgarit, Wardi, Aldegheri, Taofifenua, Macalou, Cros, Lucu, Moefana.