Warren Gatland a dévoilé le groupe du Pays de Galles qui défiera l’Argentine ce week-end. En effet, le XV du Poireau rencontre les Pumas à Marseille en quart de finale du Mondial (17 heures). Par ailleurs, le premier de la poule C défie le deuxième de la poule D. Les Gallois sortent d’une victoire 43-19 lors du dernier match de poule face à la Géorgie le week-end dernier. Le Pays de Galles qui a remporté ces quatres matchs de poule contre l’Australie, le Portugal et les Fidji et enfin les Géorgiens.
Biggar titulaire, Costelow sur le banc
Dans la liste, le sélectionneur a retenu Dan Biggar dans le XV de départ. Forfait pour le reste de la Coupe du monde, le troisième-ligne Taulupe Faletau est remplacé par Jimmy Reffell. En outre, le capitaine gallois Jac Morgan va démarrer son quatrième match du Mondial.
De plus, Tomas Francis va connaître son 15e match de Coupe du monde tandis que George North va participer à sa 20e rencontre pour un quatrième Mondial disputé.
« Nous nous attendons à une autre rencontre difficile ce week-end contre une équipe argentine physique, indique Gatland. Nous n’avons pas encore réalisé une performance parfaite, mais nous avons montré que nous étions une équipe difficile à battre. », a déclaré Warren Gatland en conférence de presse.
Arriver en quarts était l’objectif initial des Gallois, contrat déjà rempli pour le sélectionneur du XV du Poireau : « Nous avions pour objectif d’atteindre les quarts de finale et nous l’avons atteint. Il s’agit maintenant de poursuivre sur cette lancée ».
La compo du pays de Galles :
Liam Williams – Louis Rees-Zammit, George North, Nick Tompkins, Josh Adams – (o) Dan Biggar, (m) Gareth Davies – Jac Morgan (c), Aaron Wainwright, Tommy Reffell- Adam Beard, Will Rowlands – Gareth Thomas, Ryan Elias, Tomas Francis.
Remplaçants : Dewi Lake, Corey Domachowski, Dillon Lewis, Dafydd Jenkins, Christ Tshiunza, Tomos Williams, Sam Costelow, Rio Dyer.