Mondial : la compo du Japon face aux Samoa

Jamie Joseph, le sélectionneur du Japon / Japan Rugby

Le sélectionneur du Japon, Jamie Joseph, a dévoilé la composition du XV de départ face aux Samoa le jeudi 28 septembre au Stadium de Toulouse. De plus, une rencontre comptant pour la 4e journée de la Coupe du monde. Enfin, les joueurs de Jamie Joseph joueront l’Argentine en dernier match de poule.

Jamie Joseph fait deux changements

Le Japon a remporté la première rencontre contre le Chili (42-12). Cependant, les Brave Blossons se sont inclinés en deuxième journée contre le XV de la Rose (34-12). 

« Je suis très fier de mon équipe. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais nous avons commis trop d’erreurs. Je pense que nous avons marqué les points que nous pouvions marquer. L’Angleterre nous a mis beaucoup de pression », avait déclaré à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Jamie Joseph.

Le Japon, toujours en course pour une qualification pour les quarts de finale, va rencontrer un concurrent direct, les Samoa. Aussi, pour cet avant-dernier match de poule, le sélectionneur des Brave Blossoms Jamie Joseph n’a changé que deux joueurs par rapport au match face à l’Angleterre. En effet, Dylan Riley prend la place de Tomoki Osada au centre et Lomano Lemeki arrive comme arrière à la place de Semisi Masiresa, bléssé.

La fédération Japonaise avait annoncé il y a quelques jours que son joueur était forfait pour la suite du Mondial. De plus, Masiresa est remplacé dans le groupe par Ryohei Yamanaka.

Le groupe du Japon face aux Samoa

Le XV de départ du Japon :

1 Keita Inagaki, 2 Shota Horie, 3 Jiwon Gu, 4 Jack Cornelsen, 5 Amato Fakatava,
6 Michael Leitch, 7 Pieter Labuschagne,8 Kazuki Himeno (capitaine), 9 Yutaka Nagare, 10 Rikiya Matsuda, 11 Jone Naikabula,12 Ryoto Nakamura, 13 Dylan Riley
14 Kotaro Matsushima, 15 Lomano Lemeki 

Remplaçants :

16 Atsushi Sakate, 17 Craig Millar, 18 Asaeli Ai Valu, 9 Warner Dearns, 20 Kanji Shimokawa, 21 Naoto Saito, 22 Seungsin Lee,23 Tomoki Osada