Après le Japon qui a dévoilé son équipe de départ, les Samoa a fait de même en fin d’après-midi. Aussi, le sélectionneur des Samoa, Seilala Mapusua, a dévoilé les nom des 23 joueurs qui joueront les Brave Blossoms au Stadium de Toulouse le jeudi 28 septembre. En outre, une rencontre comptant pour la 4e journée de la Coupe du monde qui sera diffusée sur M6.
Dans le nouveau classement mondial diffusé par World Rugby, les Samoa perdent une place et pointent désormais au 12e rang. Ainsi, l’Italie récupère la place de la nation du Pacifique.
Quatre changements chez les Samoa
Les Samoans qui compte dans le groupe D une victoire contre le Chili (43-10) et une défaite contre l’Argentine (19-10). De plus, la nation du Pacifique est actuellement ex-aequo avec le Japon à la deuxième place (5 points). Enfin, les deux équipes ont comme ambition de terminer à l’une des deux premières places pour obtenir un ticket pour les quarts de finale de la compétition.
Le sélectionneur des Samoa a procédé quatre changements dans le XV de départ. Par ailleurs, Taleni Seu et Sa Jordan Taufua sont titulaire en troisième ligne. De plus, Ed Fidow commence la rencontre sur l’aile droite et Alai D’Angelo Leuila sera au centre. A noter que Taleni Seu évolue au Japon sous les couleurs du Tokyo Suntory Sungoliath.
Le XV de départ des Samoa :
1 James Lay, 2 Seilala Lam, 3 Paul Alo-Emile, 4 Chris Vui (capitaine), 5 Theo McFarland, 6 Taleni Junior Agaese Seu, 7 Fritz Lee, 8 Sa Jordan Taufua,9 Jonathan Taumateine, 10 Christian Leali’ifano, 11 Ben Lam, 12 Alai D’Angelo Leuila, 13 Tumua Manu, 14 Ed Fidow, 15 Duncan Paia’aua
Remplaçants
16 Sama Malolo, 17 Jordan Lay, 18 Michael Alaalatoa, 19 Steven Luatua, 20 Alamanda Motuga, 21 Melani Matavao, 22 Neria Fomai, 23 Danny Toala