Le staff de l’Argentine a dévoilé le groupe des 23 joueurs qui défieront vendredi soir (21h) l’Angleterre pour la petite finale de la Coupe du monde. Les Pumas ont procédé à trois changements dans leur XV de départ.
Aussi, l’Argentine s’était inclinée en demi-finales de Coupe du Monde contre la Nouvelle-Zélande. « On veut finir troisième », affirmait le sélectionneur l’Argentine Michael Cheika après la rencontre. Les Pumas qui pourront compter sur leur meilleur réalisateur, Emiliano Boffelli qui a inscrit 57 points dans la compétition.
Trois changements chez les Pumas
De plus, le sélectionneur des Pumas Michael Cheika a procédé à trois changements dans l’équipe. Pedro Rubiolo remplace Tomas Lavanini en deuxième ligne, Tomás Cubelli prend la place de Gonzalo Bertranou à la mêlée. Enfin, Jeronimo de la Fuente remplace le joueur de Toulouse Santiago Chocobares au poste de premier centre.
Marcos Kremer et Juan Martin Gonzalez sont les deux joueurs des Pumas à avoir été titulaires lors des six matchs. De plus, Julián Montoya portera une nouvelle fois le brassard de capitaine des Pumas lors de cette Coupe du Monde. Kremer est le Puma qui compte le plus grand temps de jeu dans le Mondial : 451 minutes.
Enfin, huit joueurs étaient dans le groupe lors de la petite finale de l’édition perdue lors de l’édition 2015 contre l’Afrique du Sud. Aussi, Tomás Cubelli, Nicolas Sanchez, Jeronimo de la Fuente, Matias Moroni, Facundo Isa, Matias Alemanno, Guido Petti et le capitaine Julian Montoya sont dans les 23 pour cette édition 2023.
La composition de l’Argentine :
Remplaçants : Agustin Creevy, Joel Sclavi, Eduardo Bello, Matias Alemanno, Rodrigo Bruni, Lautaro Bazan Velez, Nicolas Sanchez, Moroni