Mondial : la compo de l’Afrique du Sud face aux Bleus

L'Afrique du Sud défie la Roumanie / DR

L’Afrique du Sud a dévoilé ce vendredi 13 octobre la composition du XV de départ qui jouera contre la France. En outre, un match où les deux nations se battront pour une place en demi-finale du Mondial. qui aura lieu à Saint-Denis dimanche soir (21h). Enfin, pour ce quart de finale, les Spingboks joueront évolueront avec une charnière Cobus Reinach – Manie Libbok.

11 changements chez les Boks

Le sélectionneur Jacques Nienaber a reconduit seulement quatre joueurs du dernier match de poule face au Tonga. Seuls, Eben Etzebeth, Duane Vermeulen, Cobus Reinach et le captaine Siya Kolisi sont titulaires. De plus, Faf de Klerk et Handré Pollard prendront place sur le banc. Par ailleurs, un banc des remplaçants composé de cinq avants et trois arrières. Enfin, Jacques Nienaber aligne face aux Bleus, une équipes expérimentée.

« La plupart de ces joueurs ont une expérience de la Coupe du Monde de Rugby et plusieurs d’entre eux ont participé à la finale de 2019, ils savent donc ce qu’il faut pour performer dans les grands moments », a déclaré Nienaber.

« Nous savons que le match va être aussi intense que l’année dernière, voire plus », a ajouté l’entraîneur sud-africain.

« Vingt de ces joueurs faisaient également partie de l’équipe qui a affronté la France à Marseille la saison dernière, ce qui était une bonne répétition générale de ce que nous pouvons attendre de la France et de ses supporters. », a souligné le sélectionneur des Boks.

Le XV de départ de l’Afrique du Sud :

1 Steven Kitshoff, 2 Mbongeni Mbonambi, 3 Frans Malherbe, 4 Eben Etzebeth, 5 Franco Mostert, 6 Siya Kolisi (capitaine), 7 Pieter-Steph Du Toit, 8 Duane Vermeulen, 9 Cobus Reinach, 10 Manie Libbok, 11 Cheslin Kolbe, 12 Damian de Allende, 13 Jesse Kriel, 14 Kurt-Lee Arendse, 15 Damian Willemse

Remplaçants :

16 Deon Fourie, 17 Ox Nche, 18 Vincent Koch, 19 RG Snyman, 20 Kwagga Smith,
21 Faf de Klerk, 22 Handre Pollard, 23 Willie Le Roux