Coupe du monde terminée pour le capitaine de la Namibie, Johan Deysel. En effet, le centre namibien qui avait écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux sur Antoine Dupont, connaît sa sanction. La Namibie avait subi une très lourde défaite à l’Orange Vélodrome de Marseille (96-0). Aujourd’hui, la commission disciplinaire indépendante de World Rugby a infligé une suspension de 6 matchs au capitaine namibien.
6 matchs de suspension pour le capitaine namibien
Le Namibien Johan Deysel a été auditionné ce mardi, par la commission disciplinaire indépendante de World Rugby. De fait, la commission a infligé une suspension au joueur de six matchs. La sanction pourrait être réduit à cinq matchs « sous réserve de suivre le programme de formation au plaquage ».
La commission de World Rugby précise que le joueur « a l’intention de demander à participer au programme de formation au plaquage de World Rugby » afin de réduire d’un match la sanction.
La commission a justifié le nombre de matchs infligés en raison de l’acte de jeu déloyal. Un acte selon l’instance qui « se situait au plus haut degré de gravité, compte tenu du degré d’imprudence de la faute, de la vulnérabilité du joueur victime et de la blessure importante qu’il a subie ».
Après un tête contre tête, Antoine Dupont était sorti et souffrait d’une fracture maxillo-zygomatique. Ensuite, il a été opéré à Toulouse vendredi 22 septembre. Le capitaine des Bleus pourrait retrouver le groupe France réuni à Aix-en-Provence, ce jeudi.
La commission précise que Johan Deysel a reconnu immédiatemet et a présenté en amont ses excuses à Antoine Dupont. Son dossier disciplinaire a également eu une incidence sur le nombre de matchs retenus contre lui.
Deysel absent de la dernière rencontre de poule
Le cadre namibien a donc terminé sa Coupe du monde. La Namibie fera sans lui pour le dernier match de poule face à l’Uruguay. Un dernière rencontre qui aura lieu le 27 septembre (17h45). La Namibie comptent trois défaites en trois matchs et ne peuvent pas se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.