World Rugby a désigné les deux arbitres qui seront au sifflet des deux demi-finales. Aussi, Angus Gardner sera aux commandes vendredi soir lors de la demi-finale Argentine – Nouvelle-Zélande tandis que Ben OKeeffe arbitrera le lendemain la rencontre soir Angleterre – Afrique du Sud.
World Rugby a dévoilé les deux arbitres pour les demies
Les deux officiels arbitreront chacun leur première demi-finale de Coupe de monde. World Rugby a confirmé le forfait de Jaco Peyper (Afrique du Sud) en raison d’une blessure au mollet lors du quart de finale entre le pays de Galles et l’Argentine à Marseille.
« J’aimerais également rendre hommage à Jaco Peyper, absent pour cause de blessure. Il aurait été en lice. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. », a déclaré Joël Jutge, manager des officiels de match à XV et de la Haute performance de World Rugby,
L’arbitre australien, Angus Gardner officiera la première demie : Argentine – Nouvelle-Zélande au Stade de France de Saint-Denis. Un match qui se disputera le vendredi 20 octobre à 21h. Les arbitres assistants Nic Berry (Australie) et Karl Dickson (Angleterre) l’accompagnent. L’arbitre vidéo Ben Whitehouse (pays de Galles) fait également partie des arbitres sélectionnés.
Le néo-zélandais, Ben O’Keeffe arbitrera la deuxième rencontre Angleterre – Afrique du Sud à Saint-Denis également au Stade de France. Une rencontre qui aura lieu le samedi 21 octobre à 21h. Il sera accompagné des arbitres assistants Andrew Brace (Irlande) et Paul Williams (Nouvelle-Zélande) et de l’arbitre vidéo Brendon Pickerill (Nouvelle-Zélande).
Le président de World Rubgy félicite les deux arbitres
Bill Beaumont, président de World Rugby, a déclaré sur le site de l’instance : « Je voudrais féliciter Angus et Ben, les arbitres assistants et les arbitres vidéo pour leur sélection pour arbitrer les demi-finales ».
« Le groupe des officiels de match dans son ensemble a joué un rôle positif dans une Coupe du Monde de Rugby exceptionnelle marquée notamment par des quarts de finale passionnants. « , a ajouté le président de World Rugby.