Mike Tadjer (Portugal) prévient ses coéquipiers

e Portugal est de retour en Coupe du monde après 16 ans d’absence. La dernière participation du XV portugais date de 2007 et un Mondial déjà organisé en France. Ce sera également la dernière compétition de son joueur qui a longtemps évolué au haut niveau en France, Mike Tadjer. 

Une poule C relevée pour le Portugal

Pour cette prochaine échéance  en France, l’ancien joueur de l’USAP, Mike Tadjer a pris la parole. L’un des tauliers du groupe a tenu à mettre en garde ses coéquipiers.  Le talonneur de 34 ans, Mike Tadjer est arrivé en sélection portugaise en 2011. En club, il a été champion de France de Pro D2 avec le Racing Métro 92 en 2009.

Vainqueur d’un tournoi de repêchage en novembre 2022 contre les Etats-Unis, le Portugal avait gagné son ticket pour disputer la deuxième Coupe du monde de son histoire. Les Lobos sont versés dans une poule C difficile avec l’Australie, la Géorgie, les Fidji et le Pays de Galles.

Mike Tadjer a pris la parole

« On sait que cela sera des matchs à très haute intensité car on a des grandes nations dans notre poule. À nous de bien figurer ! (…) Je n’en donne pas forcément. Il faut juste garder la tête froide et continuer à jouer comme on a su le faire pour se qualifier à la Coupe du monde. L’événement est monstrueux pour nous mais il ne faut pas se laisser manger par la pression mais plutôt la dépasser et jouer notre rugby. Si on commence à avoir peur et que l’on se jette des ballons dessus et que l’on fait n’importe quoi, cela ne va pas bien se passer… Il faut que l’on prenne du plaisir car une Coupe du monde, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont l’occasion d’en jouer une », a indiqué Tadjer à  Rugbyrama.