Michelin devient actionnaire majeur de Clermont

Michelin arrive comme actionnaire de Clermont

Le club de Top 14 bascule dans une nouvelle ère avec l’entrée au capital du groupe Michelin qui devient actionnaire à 100% du club auvergnat. Un communiqué sur le site du club a annonce la nouvelle qui a ajouté « qu’à terme, le groupe Michelin et l’ASM Clermont Auvergne prévoient d’ouvrir le capital du club à d’autres actionnaires, en priorité à des acteurs économiques du territoire ».

Michelin au secours de l’ASM

Dans le même communiqué, est cité le Président de l’ASM CA, Jean-Claude Pats : « dans un contexte économique compliqué et des résultats sportifs en baisse, le soutien du groupe Michelin va permettre au club de relever la tête, de prendre un nouveau départ et de retrouver très vite de la stabilité et de l’ambition dans tous les domaines. Dès aujourd’hui, grâce aux solides garanties apportées, nous pouvons, ensemble, regarder vers l’avenir et poursuivre le travail engagé pour faire à nouveau rayonner les couleurs de notre club, de notre ville et de notre Région au plus haut-niveau du rugby français »

Directeur du personnel du groupe Michelin et nouveau président de l’ASM Clermont Auvergne, depuis le 1er juin, Jean-Claude Pats a expliqué pour La Montagne la raison de l’engagement de Michelin dans le club. « Le club pouvait disparaitre », a t-il assuré dans le quotidien régional. L’ASM Clermont-Auvergne a remporté deux fois le bouclier de Brennus, en 2010 et en 2017 mais aussi le Challenge européen par trois fois (1999, 2007 et 2019).

Clermont veut repartir de l’avant

« L’ambition partagée du groupe Michelin et de l’ASM Clermont Auvergne est que l’équipe professionnelle retrouve au plus vite ses ambitions sportives tout en faisant rayonner la marque et l’image des  »Jaune et Bleu » », a écrit le club dans un communiqué. 

L’ASM Clermont-Auvergne a expliqué avoir subi des coups durs financiers ((restructuration sportive, crise Covid, résultats sportifs en baisse ….). Neanmoins, une situation qui va pourvoir s’arranger avec l’arrivée du groupe Michelin en temps d’actionnaire majeur.