Maxime Lucu aborde la rencontre contre les All Blacks

Maxime Lucu a parlé à la presse avant France-Nouvelle Zélande / Getty images

Dans trois jours, le XV de France débutera la Coupe du monde 2023 vendredi au Stade de France face à la Nouvelle-Zélande. L’international aux 17 sélections, Maxime Lucu s’est présenté en conférence de presse.

Maxime Lucu n’a pas pression avant le match des All Blacks

Le choc entre le XV de France et les All Blacks est très attendu par tous les fans du ballon ovale. Un match qui aura lieu ce vendredi 8 septembre au Stade de France. « Je pense qu’il ne faut pas avoir de pression, même s’il y en aura et que l’évènement fait que ça va être planétaire, que tout le monde va regarder ce match-là » , a expliqué le demi de mêlée des Bleus, Maxime Lucu.

« C’est le coup d’envoi que tout le monde attend depuis un petit moment. On nous en parle énormément. Le groupe sur ça reste positif, il y a beaucoup d’excitation qui entre en jeu. On a juste hâte d’en découdre », a ajouté le joueur de Bordeaux-Bègles de 30 ans face aux médias.

« Une chance de débuter » contre la Nouvelle-Zélande

Maxime Lucu a également abordé le match inaugural contre les All Blacks. « Je pense que c’est une chance de pouvoir débuter contre les All Blacks, ça nous met directement dans la compétition, ça peut nous lancer plutôt positivement dans la compétition. Je pense qu’il n’y a pas de calcul à faire pendant tous ces matchs. On a sept matchs au maximum à réaliser ; la Nouvelle-Zélande fait que c’est le premier. Il faut le prendre comme une chance et surtout lancer la compétition du mieux possible. »

Le XV de France et les All Blacks se sont rencontrés pour la dernière fois en 2021. Une victoire historique des Bleus sur le score de 40/25. Avec les Bleus, Maxime Lucu a remporté le Tournoi des Six Nations 2022.