Manae Feleu vise le « Grand Chelem » avec la France

Feleu Icon Sport

Le Tournoi des Six Nations féminin 2024 débutera au Mans ce samedi 23 mars. Le XV de France féminin recevront en première rencontre l’Irlande.

Manae Feleu et la France visent le Grand Chelem

Avant le Tournoi, les Bleues ont participé en 2023 au WXV 1, avec une victoire face à la Nouvelle-Zélande (17-18). En revanche, les Bleues ont chuté deux fois face à l’Australie (20-29) et au Canada (20-29). L’an passé, les Françaises avaient terminé derrière l’Angleterre à la deuxième place. De son côté, les Irlandaises avaient écopé de la cuillère de bois avec cinq défaites. Les Bleues avaient largement battu à Cork le XV du Trèfle (3-53) avec neuf essais inscrits. Pauline Bourdon (26e, 31e) et Gabrielle Vernier (34e, 70e) avaient inscrit un doublé.

Les Bleues visent le titre et une qualification pour le WXV 1. En outre, les Françaises sont déjà qualifiées pour le Mondial en Angleterre en 2025. Lors de la journée de lancement du Tournoi à Londres, la capitaine des Tricolores Manaé Feleu s’est exprimée. La joueuse de 24 ans a déclaré qu’elle et ses coéquipières visaient la premier place. « Nous sommes très impatientes. Je pense que tout le monde l’attend et se prépare pour le départ », a-t-elle confié à World Rugby

« Nous voulons toujours être performantes et notre objectif est de réaliser le Grand Chelem. », a ajouté la Grenobloise avant un dernier match et un Crunch contre l’Angleterre à Bordeaux.

Le XV du Trèfle veut se qualifier pour le Mondial 2025 en Angleterre

De son côté, l’Irlande, qui a remporté le WXV 3 et veut se qualifier pour la Coupe du Monde de Rugby 2025.

« Se qualifier pour la Coupe du monde, c’est aussi simple que cela », a affirmé la co-capitaine Edel McMahon, sur l’objectif de l’Irlande dans la compétition.

« Nous avons évoqué le sujet avec l’équipe et c’est ce que nous voulons absolument obtenir, la qualification pour la Coupe du monde. C’est très important pour nous. », a ajouté la joueuse cadre du XV du Trèfle.