Le pilier anglais des Saracens, Mako Vunipola a reçu une sanction de quatre matchs de suspension. Absent pour quatre matchs, le joueur de 32 ans manquera notamment deux matchs de Champions Cup. En effet, il ne jouera pas les rencontres contre le LOU et l’Union Bordeaux-Bègles
Saracens perd Vunipola pour les quatre prochains matchs
Sanctionné pour un placage dangereux lors d’un match de Premiership face aux Newcastle Falcons (37-19), le pilier international anglais des Saracens, Mako Vunipola avait écopé d’un carton rouge lors de la rencontre fin décembre 2023. Puis, une commission de discipline de la fédération anglaise a infligé au joueur de 32 ans une sanction de quatre matches de suspension.
Vunipola manquera deux matchs de championnat de Premiership et deux matchs de Champions Cup. En championnat, Vunipola manquera les rencontres du 6 janvier, face aux Leicester Tigers et du 27 contre les Exeter Chiefs. Enfin, en Champions Cup, l’international anglais sera absent des rencontres contre l’Union Bordeaux-Bègles (le 14) et face au LOU (le 20).
👨⚖️ | 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗜𝗣𝗟𝗜𝗡𝗔𝗥𝗬 𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘.@Mako_Vunipola has received a 4️⃣ match ban after his red card against Newcastle.
He will miss the following matches:
🐯 Leicester Tigers
🇫🇷 Bordeaux
🇫🇷 Lyon
❌ Exeter ChiefsFull Story 👇#YourSaracens💫
— Saracens Rugby Club (@Saracens) January 3, 2024
Mako Vunipola de retour le 29 janvier
Dans la publication de la sanction, Les Saracens et Mako Vunipola sont revenus sur la faute du joueur. « Les Saracens et MV, après avoir visionné les images, reconnaissent que cette infraction est un acte de jeu déloyal mais qu’elle ne justifie pas un carton rouge pour les raisons suivantes. Les Saracens et MV estiment qu’il n’y a pas de facteurs aggravants. » écrivent les deux parties.
« MV accepte l’accusation contraire à la loi 9.13. MV reconnaît qu’une faute a été commise mais qu’elle ne justifiait pas un carton rouge. » précise le compte-rendu du jugement. Le joueur pourra rejouer à partir du 29 janvier 2024. Le pilier de 32 ans pourra prétendre à une place dans le XV de la Rose à l’occasion du match d’ouverture du Tournoi des six nations contre l’Italie le 3 février.