Macron et Lecornu félicitent le XV de France militaire

La France championne du monde militaire / DR

48h après la victoire du XV de France face aux All Blacks en ouverture de la Coupe du monde (27-13), l’équipe de France militaire est devenu championne du monde dimanche à Vannes,

La Coupe du monde avait débuté le 16 août en Bretagne et concerné 12 équipes. En phase de poule, les Bleus ont dominé l’Australie en match d’ouverture (31-8), le Japon (59-3) et les Pays-Bas (125-3). En demi-finale, ils ont écarté les Néo-Zélandais (21-15), avant de battre dans la douleur les Fidji en finale (25-23). Pour la troisième édition du tournoi, le XV de France militaire a remporté sa première Coupe du monde, ce dimanche.

Le président Macron félicite les Bleus

Après avoir bataillé jusqu’en prolongation, l’équipe de France militaire a remporté son premier titre de champion du monde. En outre, un titre mondial des Bleus qui ont reçu les félicitations du Président français Emmanuel Macron. Enfin, un succès aussi commenté par le Ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

Le président Français Emmanuel Macron a exprimé sa joie sur le réseau social X. Dans un tweet publié ces dernières heures, le chef de l’état a écrit : « L’équipe de France militaire de rugby est championne du monde ! Un grand bravo. Nous sommes fiers. On continue ? ».

Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu a également tenu à envoyer un message de félicitations aux Bleus et exprimer « sa fierté » via un message sur X: « Ils l’ont fait ! Victoire 25 à 22 de l’équipe de France militaire de rugby face aux Fidji ! Bravo à nos champions ! Quelle fierté ! « , a écrit le Ministre Lecornu.

Le XV de France militaire :

Mateu C. – Youness H, Lucas V, Flavio I, Adel S – (o) Romain L, (m) Franck T – Yohann M (cap), Gaetan A, Alix O – Thomas A, Daniel B – Alexandre D, Anaël L, Jeremy P

Remplaçants : Yann L, Dimitri C, Octave L, Julian D, Tom B, Baptiste G, Jimmy P, Paul B