L’Italie privé de Fischetti face à la France

italie rugby

L’Italie privé d’un élément face à la France vendredi prochain (21h). En effet, la Nazionale devra se passer pour ce match décisif, de son pilier Danilo Fischetti, qui souffre d’une blessure à la poitrine. Fischetti compte 35 sélections avec l’Italie et est sorti sur blessure lors du naufrage contre les All Blacks (96-17).

L’Italie privé de Fischetti contre la France

Pour son dernier match de poule le 6 octobre, l’Italie composera sans son pilier gauche Danilo Fischetti. Aussi, le pilier des London Irish est sorti en première mi-temps de la rencontre (18e) face à la Nouvelle-Zélande vendredi. Par ailleurs, la Fédération italienne de rugby a annoncé la nouvelle dans un communiqué diffusé ce dimanche.

« Fischetti souffre de trois fractures du cartilage costal du côté gauche du thorax et ne sera pas disponible pour la rencontre face à la France », a indiqué la Fédération italienne de rugby dans son communiqué.

En plus de Fischetti, d’autres joueurs touchés

Une lourde défaite qui a laissé des traces dans les rangs italiens. En effet, la Fédération italienne précise également que son joueur Dino Lamb souffre d’une blessure à la jambe.  Lamb « souffre d’une contusion à la jambe gauche. Il sera réévalué dans les prochains jours avant le dernier match du tour contre la France », écrit l’instance.

De plus, Giacomo Nicotera est également aux soins. « suite à un traumatisme crânien reçu lors du match, Giacomo Nicotera a commencé le protocole HIA et sera réévalué dans les prochains jours avant le match contre la France », poursuit la FIR. Le XV italien a déjà perdu au cours de la compétition, le talonneur Luca Bigi touché aux adducteurs.

L’Italie est 3e du groupe A après 4 journées et compte dix points. Aussi, les Italiens doit l’emporter contre le XV de France pour aller en quarts. Enfin, ce serait la première qualification de laNazionale en quarts de finale d’un Mondial.