L’international italien Jake Polledri arrête sa carrière

Polledri - Icon Sport

La Fédération Italienne de Rugby a fait une annonce via un communiqué. En effet, le flanker de l’Italie et du Zebre Parme, Jake Polledri, a annoncé ces dernières heures, sa retraite.

Un international italien annonce sa retraite

Le troisième ligne de 28 ans,  qui compte 20 capes avec le XV de l’Italie, est contrait de mettre fin à sa carrière à cause plusieurs blessures. Lancé en équipe nationale italienne face à l’Écosse en mars 2019, Polledri a choisi de dire stop. L’ancien joueur de Gloucester (2017-2023) avait disputé trois matchs lors de la Coupe du monde 2019, marquant un essai en poule face à la Namibie. 

La Fédération Italienne par le biais de son président Marzio Innonceti, a rendu hommage au joueur. « Avec Jake, ce n’est pas un au revoir, mais juste un au revoir. On perd un joueur extraordinaire, il reste une personne fantastique qui peut être une ressource précieuse et un grand ambassadeur de notre rugby. Je le remercie pour ce qu’il a donné au maillot de notre équipe nationale », a déclaré le président de la FIR.

Polledri réagit à sa retraite

Jake Polledri né à Bristol est revenu dans le communiqué de la FIR, toutes les émotions ressenties durant sa carrière de joueur.

« Certains de mes meilleurs souvenirs sont liés au maillot bleu et pour cela je remercie la Fédération, qui a cru en moi et soutenu mon parcours rugbystique. Jouer au rugby au niveau international était mon grand rêve d’enfant et je l’ai vécu au-delà de toutes les attentes possibles, de la participation aux tournées estivales des Six Nations jusqu’à la Coupe du Monde de Rugby au Japon. Faire partie du rugby italien était spécial. » a déclaré le joueur de 28 ans.

« Je remercie les supporters italiens de ne pas me soutenir tant que moi, mais aussi l’équipe dans les bons moments comme dans les moments difficiles. Je suis heureux de continuer à soutenir la FIR », a poursuivi le néo-retraité.