Les résultats de la première journée de TOP 14

Clermont contre Toulouse première journéeAFP

Après 6 longs mois d’absence, le TOP 14 a repris le week-end dernier. Les amateurs de rugby ont eu le droit à une première journée intense avec des surprises, du suspense, des essais, etc.

Vous avez loupé la première journée de TOP 14 ? Retrouvez dans notre article tout ce qu’il faut retenir de cette première journée.

Le match d’ouverture reporté

Les joueurs du Stade Français et de l’UBB sont restés devant le petit écran pour cette première journée de championnat. En effet le Stade Français et l’Union Bordeaux-Bègles devaient s’affronter pour l’ouverture de la saison vendredi dernier. La Ligue Nationale de Rugby a décidé de reporter le match en raison de plusieurs cas de Covid-19 parmi l’équipe parisienne au mois d’août.

C’est finalement le match entre Montpellier Hérault Rugby et Section-Paloise qui a donné le coup d’envoi de  la saison de TOP 14. Alors que Pau a connu la saison dernière 11 défaites en 17 matches,  l’équipe paloise semblait l’outsider. Pourtant les Palois ont démarré la saison de TOP 14 en créant la surprise. En effet Pau s’impose à la dernière minute 26 à 23 contre Montpellier.

Le match du Week-end

Rugbyzap vous proposait pour cette première journée ”Le match du Week-end” opposant ASM Clermont et le Stade Toulousain. L’ASM recevait dimanche à 21:00 au Parc des Sports Marcel Michelin le Stade Toulousain.  Clermont rendait un hommage à son ancien président Eric Cromières disparu fin juillet des suites d’un cancer lors d’une minute de silence au stage au Parc des Sports Marcel Michelin. L’émotion était alors palpable. Les spectateurs auvergnats sont passés par toutes les émotions lors de cette rencontre.  A l’issu de la première période, la défaite des Toulousains semblait inévitable avec un score de 23 à 5.    Les Toulousains qui étaient alors menés 26 à 10 et réduit à 13 contre 15 ont fait un retour triomphant dans la dernière demi-heure de jeu. A la 67e minute alors que Clermont menait 26-25, l’arrière toulousain Thomas Ramos rentre en action et signe le plus beau geste du match. L’arrière du XV fait une passe entre ses jambes pour son coéquipier Romain Ntamack qui amorce une contre-attaque. Cette action se conclut par un essai du Stade Toulousain. Le Stade Toulousain reprend alors la tête à treize minute de la fin du match (30 à 26). L’ASM en supériorité numérique ne tarde pas à réagir pour s’imposer 33 à 30.

Le match Brive contre Bayonne

Le CA Brive signe une belle victoire contre Bayonne. Dimanche soir, Brive a dominé Bayonne en l’emportant 42 à 23. Les Brivistes ont mené une première période quasi parfaite lors de cette première journée. A la pause, Brive menait largement avec un score de 27 à 6. Les Bayonnais reviennent plus décisif en deuxième période. Brive profite de sa supérioté numérique lors de 3 cartons jaunes contre les Bayonnais pour finalement s’imposer 42 à 23.

 

Les résultats

Montpellier

23-26

Pau

Stade Français

reporté

Bordeaux-Bègles

La Rochelle

29-15

Toulon

Agen

22-26

Castres

Lyon

23-27

Racing 92

Brive

42-23

Bayonne

Clermont

33-30

Toulouse

 

Ainsi Brive s’empare de la première place du classement devant La Rochelle et le Racing 92.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *