Le pays de Galles, qui a présenté une équipe remaniée, a remporté une victoire bonifiée face au Portugal (28-8). De plus, une victoire qui n’a pas été de tout repos pour les joueurs de Warren Gatland. Enfin, retrouvez les réactions des acteurs à l’issue de la rencontre. Le Pays de Galles qui a tenu à rendre hommage aux Portugais.
Les réactions après la rencontre :
Patrick Lagisquet (sélectionneur du Portugal) :
« Je suis frustré parce qu’on a fait des cadeaux, notamment en première période, a t-il confié. On n’a pas réussi à mettre en place notre jeu, surtout notre jeu au pied. On rentre à la pause avec un 14-3, c’est un peu lourd. Nous avons montré un meilleur visage en seconde période. »
« Je suis fier car je savais que les joueurs ne seraient pas décevants. Ils me surprennent à chaque fois. C’est déjà pas mal de gêner le pays de Galles » a t-il ajouté.
Warren Gatland, sélectionneur du pays de Galles :
« C’était pas super, mais on a fait le job. (…) Certains joueurs ont montré des choses aujourd’hui. On va revoir tout ça et qui a bien performé. Je pense que Rio Dyer a été très bon à l’aile, je suis satisfait de son travail dans les airs. Peut-être que la touche n’a pas aussi bien fonctionné que nous aurions voulu. Le Portugal nous a mis sous pression, ils ont fait circuler le ballon. Ils m’ont impressionné. »
« Le Portugal mérite son essai » selon le capitaine Lake du pays de Galles
Dewi Lake, capitaine des Gallois :
« Bravo au Portugal qui s’est accroché. Ils ne sont pas là pour rien. On a connu des moments tendus. Ils ont montré de la détermination, ils méritent leur essai. Quant à nous, on doit faire mieux à l’avenir, on doit être plus précis dans nos 22 »
Jac Morgan (élu joueur du match) :
« Il faut rendre hommage aux Portugais. Je les ai trouvés excellents aujourd’hui. Ils ont mis leur physique dans la balance et nous ont vraiment mis à l’épreuve à plusieurs reprises au cours de ce match. Ils ont été très bons. »