Les réactions après France-Australie

Victoire française contre le Pays de Galles

L’équipe de France a infligé une lourde défaite 41-17 aux Wallabies. Aussi, à l’issue de la rencontre, les camps français et australiens se sont exprimés.

Antoine Dupont et Charles Ollivon  ont abordé la Coupe du monde qui va débuter dans une dizaine de jours qui va opposer les Bleus aux All Blacks. De plus, malgré la déroute contre le XV de France, le sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones a néanmoins confié être « confiant ».

Les réactions du XV de France :

Antoine Dupont (capitaine du XV sur FFR.fr)  : « Est-ce qu’on est prêts ? On le saura dans quinze jours . Sur la deuxième mi-temps contre l’Australie, on a vu un meilleur contenu. La première mi-temps était assez hachée, avec des fautes. On passait de touche en mêlée et de mêlée en touche. En seconde mi-temps, on s’est un peu plus lâchés, on a pu toucher plusieurs fois les couloirs et mettre plus de vitesse dans notre jeu. On a pu faire reculer cette équipe d’Australie. Avec ce match, on a engrangé de la confiance. »

Charles Ollivon sur FFR.fr : « On a gagné. C’était bien de terminer ces deux mois de préparation devant notre public. C’était intense, costaud. C’est bien de finir sur cette note. Tout n’a pas été parfait. Il manquait pas mal d’énergie. On a fait quelques scories sur des phases statiques et dans le jeu aussi. C’était un peu une répétition générale sur la prépa du match des Blacks (8 septembre), pour tout ce qui est logistique et préparation. C’est vrai qu’il y a eu des erreurs en défense. On doit aller plus loin sur la défense, c’est clair. C’était une préparation pour être bien dans quinze jours. On va aller plus loin. On est déjà mieux (physiquement) que début août. Ces matches de préparation sont indispensables pour nous ».

La réaction australienne :

Eddie Jones sur le site de la fédération australienne  : « Au sein de l’équipe, nous avons une certaine confiance. Nous aimerions avoir un meilleur bilan de victoires/défaites. Nous essayons de jouer différemment et les résultats n’ont pas été bons, mais nous avons un plan à long terme pour la Coupe du monde »