Les premiers mots de Blair Kinghorn avec Toulouse

Kinghorn - BBC Sport

Le Stade Toulousain a officialisé il y a plusieurs jours l’arrivée de l’international écossais Blair Kinghorn. L’ailier qui compte 51 sélections avec le XV du Chardon, s’est engagé pour trois saisons. Aussi, sur la chaîne Youtube du club, il a livré ses premiers mots dans un entretien vidéo. De plus, il est revenu sur ses premières impressions et son arrivée sur les bords de la Garonne.

L’international écossais se livre sur son arrivée

Le lundi 4 décembre dernier, Kinghorn a découvert les installations d’Ernest-Wallon. Puis, le remplaçant de Melvyn Jaminet a effectué son premier entraînement mardi après-midi avec ses nouveaux coéquipiers.

C’est dans une vidéo sur le compte du club toulousain que l’écossais s’est exprimé. Il est revenu sur son intégration et sur sa vision du club toulousain :  « C’est un immense privilège pour moi de rejoindre ce grand club. Je ne le prends pas à la légère. Jusqu’ici tout le monde a été très accueillant. C’est un club avec une grande histoire, beaucoup de titres en Top 14 et en Champions Cup, c’est une des meilleures équipes en Europe. » a-t-il déclaré.

« Un beau défi » de rejoindre Toulouse selon Kinghorn

« Quitter Edimbourg était difficile. Je suis né et j’ai grandi là-bas pendant 26 ans. C’est le seul club professionnel que j’ai connu. C’est forcément un gros challenge que de rejoindre une nouvelle équipe sans parler la langue locale.  Ce sera donc un beau défi pour moi mais je vois cela comme une opportunité de progresser en tant que personne et joueur de rugby. «  a poursuivi l’international écossais Kinghorn.

« Il y a beaucoup de joueurs talentueux et de classe mondiale dans ce vestiaire. Ce sera super d’apprendre à leurs côtés. (…) je pense que ma faculté à couvrir plusieurs postes est une corde à mon arc. (…) J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le Top 14 donc il me tarde de faire ma grande première ! », a conclu le nouveau joueur toulousain.