Les Gallois dévoilent ses maillots pour le Mondial

Le Pays de Galles dévoile ses maillots pour le Mondial / WRU

La Coupe du monde de rugby débute le 8 septembre prochain. Une compétion qui commencer avec le match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande. De plus, le Pays de Galles sera dans une poule avec l’Australie, les Fidji, la Géorgie et le Portugal. Aussi, le XV du poireau a dévoilé les maillots des joueurs pendant la Coupe du monde en France

Un nouveau maillot pour le Pays de Galles

Il y a quelques jours, le sélectionneur des Gallois, Warren Gatland a présélectionné 43 joueurs. Une liste élargie pour jouer les Summers Series et préparer le Mondial.

Le maillot domicile des Gallois est un maillot rouge traditionnel avec le loge de l’équipementier, Macron au milieu du maillot. En outre, le second maillot offre un maillot noir avec des bordures de manches et un col jaunes. De plus, une croix est visible sur le devant du maillot.

Macron, équipementier des Gallois depuis 2021, a incorporé aux maillots, deux caractéristiques. En effet, des phrases tirées de l’hymne national gallois« PLEIDIOL WYF I’M GWLAD », qui se traduit par « Je suis fidèle à mon pays », et « Hen Wlad Fy Nhadau » sont inscrites sous le col et à l’arrière du maillot.

Une particularité que la Fédération explique « comme une déclaration de fierté non seulement pour le pays, la langue et la culture du Pays de Galles, mais aussi pour notre famille de supporters de rugby à travers le monde ».

Le patron des Gallois « ravi » des nouveaux maillots

Le patron par intérim de la WRU, Nigel Walker a déclaré sur le site de la fédération galloise, « Nous sommes ravis des deux modèles, y compris le kit alternatif noir et jaune, qui est la première fois que nous avons un kit entièrement noir depuis 2011 et le clin d’œil à la croix de St David en relief sur le devant du maillot. Nous attendons avec impatience que les fans voient le kit en action lors de la Coupe du monde contre le Portugal ».