Les encadrements de l’Australie ont livré leurs compositions d’équipes pour la grande finale des Seven Series de Madrid qui aura lieu ce week-end. Une annonce faite un communiqué sur le site de la fédération. Une dernière étape en Espagne qui marquera la fin de la 25e édition de la saison des Sevens Series avant les Jeux Olympiques de Paris.
Les Australiennes enregistrent le retour de Charlotte Caslick nommée capitaine de l’équipe à 7. Elles affronteront l’Irlande puis les Fidji et la France dans la poule B. L’équipe masculine sera opposé à la France, la Grande-Bretagne et l’Argentine dans la poule A. Les Wallabies devront se passer de Michael Hooper actuellement blessé.
Les deux sélectionneurs se sont exprimés dans le communiqué de la Fédération australienne concernant leurs attentes à Madrid à l’Estadio Metropolitano. « Madrid nous offre une nouvelle opportunité de performer, d’apprendre et de nous préparer contre les meilleurs du monde. », a déclaré l’entraîneur de l’équipe féminine d’Australie, Tim Walsh.
« Nous abordons la finale des World Series ravis par le nouveau format et par notre premier voyage à Madrid, a déclaré de son côté, l’entraîneur des Wallabies John Manenti. L’équipe s’est bien préparée et souhaite se mesurer aux meilleures équipes du circuit. Notre poule est plus relevée que jamais avec les favoris de la compétition, l’Argentine, la France et la Grande-Bretagne. »
Les deux groupes australiens pour la dernière étape des Seven Series :
L’équipe masculine :
3. Faith Nathan, 4. Dominique Du Toit, 5. Teagan Levi, 7. Charlotte Caslick (capitaine), 8. Kaitlin Shave, 9. Tia Hinds, 10. Isabelle Nasser, 12. Madison Levi, 14. Bridget Clark, 22. Bienne Terita, 23. Ruby Nicolas, 65. Sarah Paki, 98. Sidney Taylor
L’équipe féminine :
1. Henry Hutchison, 2. Ben Dowling, 4. Dietrich Roache, 5. Tim Clements, 6. Henri Paterson, 7. Josh Turner, 8. Fally Bird, 9. Matt Gonzalez, 10. Nick Malouf (capitaine), 12. Nathan Lawson, 14. James Turner,25. Hayden Sargeant, 87. Michael Icely