Retrouvez les dernière infos du Mondial. Le forfait de l’ailier des Boks, Makazole Mapimpi et le remplacement de Fischetti par Buonfiglio en vue du match contre la France. Sans oublier, la suspension de 3 matchs infligé au Samoan Ben Lam après son carton rouge contre le Japon.
Fin de Mondial pour Mapimpi
Blessé après un choc au visage contre les Tonga, l’ailier des Boks Makazole Mapimpi a vu son Mondial terminé.
Lors de la victoire de l’Afrique du Sud contre les Tonga, Makazole Mapimpi est sorti pour cause de choc tête contre tête avec le demi de mêlée Agustine Pulu. Le joueur des Boks est forfait pour le reste de la Coupe du monde.
En effet, la nouvelle est tombée ce lundi matin par la voix de son directeur du rugby de l’Afrique du Sud, Rassie Erasmus.
« C’est triste, c’était un accident, ça arrive, a déclaré Erasmus à la presse. Il a une fracture du plancher orbital, les yeux gonflés, la pommette est touchée aussi. A priori, il sera absent entre quatre et six semaines. Le joueur de rugby va nous manquer, et il apporte à l’équipe tant de coeur, d’honnêteté. Il s’entraîne si dur, ne se plaint jamais s’il n’est pas sélectionné, il aide les jeunes. »
Makazole Mapimpi, 33 ans, disputait sa deuxième Coupe du monde. L’ailier avait inscrit trois essais lors de la très large victoire de l’Afrique du Sud contre la Roumanie. Les Boks ont choisi de la remplacer par le trois-quarts centre Lukhanyo Am. Champion du monde en 2019, le joueur de 29 ans (35 sélections) évolue en Super Rugby avec les Sharks.
Buonfiglio remplace Fischetti
Danilo Fischetti, forfait, le staff de la Nazionale a appelé le pilier Paolo Buonfiglio. De plus, l’Italie disputera vendredi son dernier match de poules contre la France. Fischetti souffre selon la Fédération italienne de « trois fractures du cartilage costal du côté gauche du thorax »
Le pilier gauche Paolo Buonfiglio compre une sélection et évolue au Zebre Parma. Le joueur de 28 ans « qui a fait ses débuts sous le maillot de la Nazionale lors du test-match contre l’Irlande à Dublin le 5 août, sera à disposition de l’équipe dès ce lundi », a indiqué la Fédération italienne dans un communiqué.
Ben Lam suspendu trois matchs
Ben Lam a été suspendu trois matchs par une commission disciplinaire indépendante. De plus, une sanction qui intervient après son plaquage dangereux face au Japon. Le degré moyen de l’infraction qui a été retenu par la commission de discipline qui a inflié au préalable au joueur, six matchs de suspension. Cependant, la commission a pris en compte les circonstances atténuantes et réduit la sanction à trois matchs
Le joueur Samoan sera donc absent du dernier match contre l’Angleterre. Le joueur de Montpellier peut fait passer sa sanction à deux matchs s’il suit un programme de formation au plaquage. De plus, il manquera également le quart et la demi-finale si les Samoans se qualifient. Par ailleurs, Ben Lam avait écopé d’un carton rouge à la 47e minute de jeu contre les Nippons.