Retrouvez les dernières informations du Mondial. Esteban Meneses a dévoilé le groupe des 23 joueurs pour la rencontre contre la Namibie. En outre, l’Australie perd encore une place au World Rugby, la France passe deuxième derrière l’Irlande. Enfin, Antoine Dupont amorce son reprise avec les Bleus. Le sélectionneur des Fidji Simon Raiwalui a appelé à Emosi Tuqiri pour remplacer le pilier Jone Koroiduadua qui a déclaré forfait pour blessure.
La compo de l’Uruguay évolue
Le sélectionneur de l’Uruguay, Esteban Meneses, a dévoilé le groupe des 23 joueurs qui affronteront la Namibie pour la 4e journée du Mondial. Une rencontre de la Poule A le mercredi 27 septembre qui aura lieu au Parc OL à Lyon.
Les Teros a apporté deux changements dans le XV de départ : le pilier droit Diego Arbelo est titularisé à la place d’Ignacio Peculo et Carlos Deus remplace Manuel Diana. Derrière, Felipe Arcos Perez remplace Tomas Inciarte au centre et Bautista Basso occupera l’aile droite à la place de Gaston Mieres.
Parmi les 13 joueurs de l’équipe qui avait joué la Namibie au mois d’août, neuf sont titulaires : Mateo Sanguinetti, German Kessler, Diego Arbelo, Manuel Leindekar, Santiago Civetta, Carlos Deus, Felipe Arcos Perez, Bautista Basso et le capitaine Andrés Vilaseca.
Le XV de départ des Teros :
1 Mateo Sanguinetti, 2 German Kessler, 3 Diego Arbelo, 4 Felipe Aliaga, 5 Manuel Leindekar, 6 Manuel Ardao, 7 Santiago Civetta, 8 Carlos Deus, 9 Santiago Arata, 10 Felipe Etcheverry, 11 Nicolas Freitas,12 Andres Vilaseca (capitaine), 13 Felipe Arcos Perez, 14 Bautista Basso, 15 Baltazar Amaya
Remplaçants :
16 Guillermo Pujadas,17 Facundo Gattas, 18 Reinaldo Piussi, 19 Juan Manuel Rodríguez, 20 Eric Dosantos, 21 Agustin Ormaechea, 22 Felipe Berchesi, 23 Juan Manuel Alonso
Le classement mondial World Rugby change encore
L’Australie pourrait ne pas se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Wallabies pourraient rester à quai pour la première fois dans l’histoire de la Coupe Monde. De plus, les joueurs d’Eddie Jones perdent un rang et se retrouvent à la 10e place mondiale dans le classement World Rugby.
l’Irlande reste en tête du classement. Aussi, la France est désormais deuxième et l’Afrique du Sud descend d’un cran à la troisième place.
L’Écosse et l’Angleterre restent cinquième et sixième, après leurs victoires avec bonus contre les Tonga et le Chili. L’Argentine (9e), l’Italie (11e) et le Japon (13e) gagnent une place. Al’inverse, les Samoa (12e) et la Géorgie (14e) en perdent une.
Dupont de retour et un nouveau joueur dans le groupe des Fidji
Antoine Dupont de retour avec le XV de France jeudi
Selon le Figaro, Antoine Dupont fera son retour jeudi avec les Bleus. Le capitaine des Bleus, a été opéré ces derniers jours après sa blessure à la tête causée par Johan Deysel face à la Namibie. Il connaîtra alors « une reprise progressive sous contrôle médical« , selon la FFR.
Le joueur du Stade Toulousain est forfait pour le dernier match contre l’Italie. Néanmoins, Dupont pourrait faire son retour pour les quarts de finale (15 octobre) en cas de qualification des Bleus.
D’après les infos du Midi Olympique, Dupont, va rencontrer dans les prochaines heures un spécialiste pour parler de la pose d’un masque moulé sur son visage, en vue d’un retour à l’entraînement avec les Tricolores.
Tuqiri remplace Koroiduadua dans le groupe du Mondial des Fidji
Le sélectionneur des Fidji, Simon Raiwalui, a procédé au remplacement du pilier Jone Koroiduadua dans le groupe. En outre, le joueur des Fidjian Drua, Emosi Tuqiri le remplace. Aussi, il y a deux semaines, le castrais Vilimoni Botitu a remplacé sur blessure l’ouvreur des Fijian Drua, Caleb Muntz.