Les compos d’Afrique du Sud-Roumanie

L'Afrique du Sud défie la Roumanie / DR

Après sa victoire en première journée face à l’Ecosse (18-3), l’Afrique du Sud recontre pour la 2e journée du groupe B du Mondial, la Roumanie, dimanche 17 septembre. Les Springboks ne devraient avoir beaucoup de problèmes pour s’imposer.

Le coup d’envoi de la rencontre aura lieu à 15 h au Matmut Atlantique de Bordeaux. Le match sera diffusé sur France 2.

L’entraîneur adjoint des Springboks, Mzwandile Stick, a déclaré samedi lors de la conférence de presse de ne pas prendre à la légère les Roumains. «Nous nous préparons de la même manière pour chaque équipe adverse que nous affrontons»,a déclaré Stick. J’ai joué contre eux lors de la Coupe des Nations à Bucarest, j’ai donc pu constater à quel point ils sont fiers d’être une nation ».

« Nous avons aimé ce que l’on a vu à l’entraînement et nous savons que les joueurs choisis ont les qualités pour battre la Roumanie », assure le sélectionneur des Boks, Jacques Nienaber.

« En plus de cela, la Roumanie est un pays fier et nous attendons d’eux qu’ils sortent avec le feu, donc nous nous attendons à ce que un match difficile et physique,  a déclaré de son côté le demi de mêlée des Boks, Cobus Reianch.

« Nous nous attendons à ce que ce soit plus difficile que le match contre l’Irlande, mais nous sommes prêts et nous voulons montrer que notre force réside dans le groupe et nous sommes impatients de relever ce défi. », a déclaré le pilier Alexandru Gordaș.

Les compositions des deux équipes :

Afrique du Sud : 

Le Roux – G. Williams, Moodie, Esterhuizen, Mapimpi – (o) D. Willemse, (m) Reinach – K. Smith, Vermeulen, van Staden – Orie, Kleyn – Koch, Mbonambi (capitaine), Nche.

Remplaçants : Fourie, Kitshoff, Nyakane, RG Snyman, Wiese, Hendrikse, de Klerk, Kriel.

Roumanie : 

Simionescu – Manumua, Tomane, Gontineac, Onutu – (o) Vaovasa, (m) Rupanu – Chirica (capitaine), Neculau, Gorin – Iftimiciuc, Motoc – Gordas, Cojocaru, Hartig.

Remplaçants : Irimescu, Savin, Cretu, Iancu, Stratila, Boboc, Conache, Pop.