Les Bleus Woki et Jalibert face aux médias

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

ousDemain aura lieu le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande (21 h 15). De plus, deux joueurs du XV de France, Matthieu Jalibert et Cameron Woki, étaient présents en conférence de presse. En outre, les deux joueurs seront titulaires demain contre les All Blacks.

« On ne veut pas decevoir les Français » selon Woki

Matthieu Jalibert et Cameron Woki ont évoqué devant les médias l’état d’esprit du groupe France de débuter le tournoi contre les All Blacks.

« On voit que ça prend pas mal d’ampleur, nous sentons l’engouement derrière l’équipe de France. On se sent soutenu et accompagné par le public français. Nous ne voulons pas le décevoir. Il faut profiter de chaque moment pour faire une belle prestation demain. », a confié le deuxième-ligne des Bleus, Cameron Woki.

« On est prêts », souffle Jalibert

De son côté Matthieu Jalibert a déclaré que le groupe est prêt pour la compétition. « On est prêts. On s’est préparés pendant quasiment deux mois pour ce match. C’est un grand évènement pour tout le monde, le public, le staff et nous les joueurs. Les All Blacks répondront présents. On a désormais hâte d’y être. On est très excité », affirme l’ouvreur.

Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles a également abordé la rencontre de vendredi contre les All Blacks. « Demain, il ne faudra pas donner de ballons faciles aux All Blacks. Derrière, ils ont des très bons joueurs capables de contrer. Ils sont aussi capables de prendre le jeu à leur compte. De notre côté, on a un plan défensif. On va devoir s’y tenir pour les contrer », a ajouté le Bordelais.

Après la Nouvelle-Zélande, le XV de France jouera ensuite l’Uruguay, la Namibie et enfin l’Italie, le 6 octobre. Enfin, les Français sont souvent cités comme un des favoris pour remporter la Coupe du monde.