Ce jour, la Nouvelle-Zélande a dévoilé son nouveau maillot. En effet, le site de la Fédération, a présenté le maillot des joueurs pendant le Mondial 2023. Aussi, sur Twitter, la nouvelle tunique a fait son apparation via une vidéo. Le fruit d’une collaboration avec un désigner français, Fey The Wolf, jeune styliste vivant à Paris.
Un nouveau maillot des All Blacks
La Coupe du Monde 2023 commencera au Stade de France, par une rencontre de prestige entre le XV de France et les All Blacks. De plus, une tunique noire fabriquée par l’équipementier Adidas avec une fougère argentée. Aussi, la coupe Webb-Ellis avec les trois titres de 1987, 2011 et 2015 est présente sur l’épaule droite du maillot. En outre, ce sera un maillot qui n’affichera pas le sponsor principal des All Blacks et arborera le logo de la compétition. Enfin, au centre du maillot se trouvent quatorze fougères. Un maillot où les All Blacks ont collaboré par leurs conseils.
New threads 🫡#AllBlacks #RWC2023 #adidas pic.twitter.com/KWDpRe2d4k
— All Blacks (@AllBlacks) June 28, 2023
« Le maillot est tellement important, non seulement pour nous les joueurs, mais également pour tous les Néo-Zélandais à travers le monde.», a confié le demi de mêlée des All Blacks Aaron Smith dans un communiqué,
« Les 14 fougères de tailles différentes symbolisent la diversité de l’équipe actuelle. Chacune est tournée vers l’intérieur pour créer la marque «USO», un terme samoan signifiant frère, en l’honneur du lien entre les All Blacks », indique la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby.
Dans le communiqué diffusé, le designer français, Fey The Wolf a déclaré : « Il n’y a plus de maillot emblématique dans le sport, c’était donc un privilège incroyable d’être chargé de le réinventer pour ce moment. Au cœur de mon approche était de résumer ce que la fougère signifie pour les Néo-Zélandais de tous horizons et pour aider, j’ai eu la chance de passer du temps avec les membres de l’équipe, ce qui m’a fourni des informations précieuses. »
Le programme des All Blacks en Coupe du monde :
-
France – Nouvelle-Zélande : vendredi 8 septembre, 21 heures, Stade de France
-
Nouvelle-Zélande – Namibie : vendredi 15 septembre, 21 heures, Stadium de Toulouse
-
Nouvelle-Zélande – Italie : vendredi 29 septembre, 21 heures, Groupama Stadium à Lyon
-
Nouvelle-Zélande – Uruguay : jeudi 5 octobre, 21 heures, Groupama Stadium à Lyon