Le XV de France de départ contre les Fidji

Le nouveau maillot du XV de France / Le Coq Sportif

Le XV de France se présente avec une équipe renouvelée pour affronter les Fidji samedi à Nantes. En effet, le sélectionneur Fabien Galthiéa a choisi de faire souffler des cadres pour l’avant-dernier match de préparation à la Coupe du monde. Les Fidji reste sur une victoire le 5 août dernier contre le Japon (35-12). L’équipe du Pacifique jouera après les Bleus, un dernier match contre l’Angleterre le 26 août prochain.

Une équipe renouvelée contre les Fidji

Une avant-dernière rencontre avant l’annonce de la liste des 33 joueurs retenus pour le Mondial.  Aussi,  une liste qui sera annoncée par Fabien Galthié le 21 août dans le journal de 13h de TF1. De plus, les Bleus finiront leur préparation avec une opposition contre les Wallabies, le 27 août (17h45) au Stade de France de Saint-Denis.

Le manager français a également tenu à garder des joueurs expérimentés dans son XV de départ. En effet, le 3e ligne centre Grégory Alldritt et le centre Jonathan Danty seront de nouveau présents dans le XV. Les deux joueurs avaient participé à la victoire contre l’Écosse (30-27), à Saint-Étienne, samedi dernier. A l’occasion du match des Fidji, le Rochelais Aldritt portera pour le première fois en sélection le brassard de capitaine. Le joueur du Top 14 fêtera sa 41e cape en Bleu.

Enfin, l’arrière Melvyn Jaminet titulaire à l’arrière ainsi que le 3e ligne François Cros, vont connaître leur première sélection en Bleu. Pour remplaçer Romain Ntamack, Galthié a choisi de titulariser Antoine Hastoy qui va démarrer pour la première fois avec le XV après avoir été remplaçant lors de ses trois premières sélections.

Le XV de départ du XV de France face aux Fidji :

Jaminet – Bielle-Biarrey, Vincent, Danty, Moefana – (o) Hastoy, (m) Lucu – Cretin, Alldritt (cap), Cros – Willemse, Verhaeghe – Atonio, Mauvaka, Wardi

Les remplaçants : Bourgarit, Gros, Laclayat, Chalureau, Flament, Macalou, Serin, Jalibert